TOSA Pass - « Outils bureautiques : usage professionnel expert » par SYGESPRO INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 120 heures
En centre : 120 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
- Le traitement de texte (niveau 3) : Word
- Documents et mises en page complexes1. Gagner du temps : trucs et astuces pour exploiter Word et gagner en productivité2. Maîtriser la gestion de documents longs : rapports, mémoires, documentations...3. Construire des mises en page complexes : journaux internes, plaquettes, bulletins personnalisés...4. Organiser le travail collaboratif
- Le tableur de gestion : Excel
- Faites parler vos chiffres grâce à des graphiques bien conçus1. Concevoir un graphique : trois étapes2. Construire et mettre en forme un graphique.3. Créer des graphiques personnalisés4. Liaisons avec Word et PowerPoint
- Le tableur de gestion (niveau 3) : Excel
- Optimisez et automatisez vos tableaux sans programmer1. Importer et organiser ses données2. Faciliter et sécuriser la saisie3. Automatiser : calculs matriciels, formules et macro
- commandes4. Faire des simulations, analyser les données5. Automatiser la présentation de vos tableaux
- Le SGBDR Access : de l'analyse des besoins à la création d'une application sous Access 1. Concevoir et organiser sa base de données2. Interroger sa base de données avec des requêtes3. Saisir les données avec des formulaires4. Éditer des résultats avec des états5. Automatiser vos recherches et analyses6. Automatiser l'interface de votre application : Mettre au point une interface ergonomique ; Automatiser votre application à l'aide de macros.7. Gérer les sécurités8. Importer et exporter des données.
- Documents et mises en page complexes1. Gagner du temps : trucs et astuces pour exploiter Word et gagner en productivité2. Maîtriser la gestion de documents longs : rapports, mémoires, documentations...3. Construire des mises en page complexes : journaux internes, plaquettes, bulletins personnalisés...4. Organiser le travail collaboratif
- Le tableur de gestion : Excel
- Faites parler vos chiffres grâce à des graphiques bien conçus1. Concevoir un graphique : trois étapes2. Construire et mettre en forme un graphique.3. Créer des graphiques personnalisés4. Liaisons avec Word et PowerPoint
- Le tableur de gestion (niveau 3) : Excel
- Optimisez et automatisez vos tableaux sans programmer1. Importer et organiser ses données2. Faciliter et sécuriser la saisie3. Automatiser : calculs matriciels, formules et macro
- commandes4. Faire des simulations, analyser les données5. Automatiser la présentation de vos tableaux
- Le SGBDR Access : de l'analyse des besoins à la création d'une application sous Access 1. Concevoir et organiser sa base de données2. Interroger sa base de données avec des requêtes3. Saisir les données avec des formulaires4. Éditer des résultats avec des états5. Automatiser vos recherches et analyses6. Automatiser l'interface de votre application : Mettre au point une interface ergonomique ; Automatiser votre application à l'aide de macros.7. Gérer les sécurités8. Importer et exporter des données.
Objectifs
- Maîtriser les fonctionnalités avancées les principaux outils du pack office que sont Word, Excel, PowerPoint et Access
- Mesurer ses compétences en fin de parcours et les valider par le passage des Certifications TOSA.
- Mesurer ses compétences en fin de parcours et les valider par le passage des Certifications TOSA.
Centre(s)
- Quimper (29)
Formation proposée par : SYGESPRO INFORMATIQUE
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