Gestion commerciale Ciel - EBP - Sage - Sage i7 par SYGESPRO INFORMATIQUE
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 30 heures
En centre : 30 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1 - Création et paramétrage de votre société2 - Utilisation du clavier et de la souris3 - Création des basesBase T V A.
- Base T P F.Les modes de règlement.Les représentants
- Les clients / Les fournisseursLes familles d'articles / Les articles.Les mouvements de stock.4 - Saisie des pièces commercialesCommande client.Bon de livraison
- Facture client / Avoirs client.Les devis et pro forma
- Les règlements clients.5 - Edition des états6 - Opérations régulières7 - Opérations exceptionnellesRégulation des stocks.Mise à jour des prix des articles.8 - Environnement9 - Les menusLes fenêtres
- Fonctionnement
- général des listes.Sélection multi
- lignes et multi
- colonnes.Barre de messages
- Barre d'icônes.10 - Comment créer et paramétrer votre dossier société ?Adresse
- Immatriculation.Codes bases
- Codes pièces
- Banque
- Statistiques.Modifier les paramètres d'une société -Supprimer une société.11 - Gestion des utilisateursCréation d'un utilisateur.Autorisation d'accès aux dossiers et menus.Suppression d'un utilisateur
- Utilisateur connecté.12 - Comment fonctionnent les menus édition et fonctions ?13 - Option du menu éditionCopier/coller
- -Créer / Modifier / Supprimer.Gestion des mémos
- -Rechercher/remplacer.14 - Menu fonctionsRecherche multi
- critère / Rechercher.Trier la liste.
- -Marquer.Inverser les marques.Paramétrage des colonnes
- Réajustement des tailles.Personnalisation des fenêtres de saisie.15 - Comment créer les bases ?16 - Base T V A17 - Comment procéder à un changement de taux de T V A ?Base T P F, Base modes de règlement.Liste des modes de règlement
- -Créer un mode de règlement.Tarifs par famille
- Base représentants
- -Base clients.Liste client
- -Comment créer une fiche client ?Statistiques clients
- Options d'utilisation.Base fournisseurs
- Créer une fiche fournisseur
- Statistiques fournisseur.18 - Objectifs de l'Historique19 - Familles d'articles : Base articles
- Créer une fiche article
- Statistiques article.20 - Mouvements de stock : Créer une entrée ou une sortie de stock.
- Validation des entrées/sorties manuelles.21 - Gestion des nomenclatures : Créer un ordre d'assemblage
- Créer un ordre de désassemblage. ; Créer un ordre de commande fournisseur.22 - Journal comptable : Impression des listes
- Mise en page
- Aperçu avant impression.23 - Comment effectuer la saisie et le traitement de vos pièces ?24 - Saisie des commandes clients25 - Saisie des bons de livraison26 - Saisie des factures clients et Traitement des factures.
- Base T P F.Les modes de règlement.Les représentants
- Les clients / Les fournisseursLes familles d'articles / Les articles.Les mouvements de stock.4 - Saisie des pièces commercialesCommande client.Bon de livraison
- Facture client / Avoirs client.Les devis et pro forma
- Les règlements clients.5 - Edition des états6 - Opérations régulières7 - Opérations exceptionnellesRégulation des stocks.Mise à jour des prix des articles.8 - Environnement9 - Les menusLes fenêtres
- Fonctionnement
- général des listes.Sélection multi
- lignes et multi
- colonnes.Barre de messages
- Barre d'icônes.10 - Comment créer et paramétrer votre dossier société ?Adresse
- Immatriculation.Codes bases
- Codes pièces
- Banque
- Statistiques.Modifier les paramètres d'une société -Supprimer une société.11 - Gestion des utilisateursCréation d'un utilisateur.Autorisation d'accès aux dossiers et menus.Suppression d'un utilisateur
- Utilisateur connecté.12 - Comment fonctionnent les menus édition et fonctions ?13 - Option du menu éditionCopier/coller
- -Créer / Modifier / Supprimer.Gestion des mémos
- -Rechercher/remplacer.14 - Menu fonctionsRecherche multi
- critère / Rechercher.Trier la liste.
- -Marquer.Inverser les marques.Paramétrage des colonnes
- Réajustement des tailles.Personnalisation des fenêtres de saisie.15 - Comment créer les bases ?16 - Base T V A17 - Comment procéder à un changement de taux de T V A ?Base T P F, Base modes de règlement.Liste des modes de règlement
- -Créer un mode de règlement.Tarifs par famille
- Base représentants
- -Base clients.Liste client
- -Comment créer une fiche client ?Statistiques clients
- Options d'utilisation.Base fournisseurs
- Créer une fiche fournisseur
- Statistiques fournisseur.18 - Objectifs de l'Historique19 - Familles d'articles : Base articles
- Créer une fiche article
- Statistiques article.20 - Mouvements de stock : Créer une entrée ou une sortie de stock.
- Validation des entrées/sorties manuelles.21 - Gestion des nomenclatures : Créer un ordre d'assemblage
- Créer un ordre de désassemblage. ; Créer un ordre de commande fournisseur.22 - Journal comptable : Impression des listes
- Mise en page
- Aperçu avant impression.23 - Comment effectuer la saisie et le traitement de vos pièces ?24 - Saisie des commandes clients25 - Saisie des bons de livraison26 - Saisie des factures clients et Traitement des factures.
Objectifs
Acquérir les connaissances de base de la gestion commerciale informatisée et les mettre en pratique.
Centre(s)
- Quimper (29)
Formation proposée par : SYGESPRO INFORMATIQUE
À découvrir