bilan de compétences par SURFJOB
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
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Salarié
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Description générale
Déroulement :
Phase 1 : Poser les objectifs et le cadre du bilan
Définition du contrat d'objectifs, des résultats escomptés, des freins envisageables et des enjeux pour la personne à entrer dans cette démarche de bilan.
Phase 2 : Exploration
A partir du travail de réflexion qu'elle aura effectué en amont de chacune des séances de travail, nous lui proposons d'avancer sur les axes suivants :
Exploration de son identité personnelle et professionnelle : (écoute rogérienne, analyse transactionnelle, programmation neuro
- linguistique
- Process com) ;
Comprendre son stress, savoir le gérer et utiliser des moyens afin de retrouver son bien
- être ;
Travail sur la Connaissance de soi
- Estime et confiance en soi ;
Identification des besoins psychologiques ;
Définition des centres d'intérêts, motivations, aptitudes et aspirations dans tout projet professionnel, de ce qui la met en énergie dans une activité de travail ;
Formalisation des valeurs personnelles et professionnelles ;
* Clarification des points importants à trouver dans toute relation professionnelle, qui sont porteurs pour elle dans la relation avec les personnes de son environnement ;
* Mise en avant de ce qui peut constituer pour elle une limite dans son mode de fonctionnement, voire une rupture avec son environnement.
Clarification des modes de fonctionnement :
* Identification des qualités, qui sont des ressources pour elle ;
* Clarification des pièges envisageables, tant au travail que dans la relation interpersonnelle ;
* Définition des axes qui lui semblent pertinents à travailler pour plus de satisfaction pour elle
- même.
Définition des compétences :
Contextualisation des compétences acquises et définition de celles qu'elle souhaite pérenniser et/ou développer ;
Définition des potentiels qu'elle n'a pas forcement explorés ou développés jusqu'ici.
Phase 3 : Projection
Clarification de son projet de vie et des conditions associées qui viendront cadrer le ou les projets ;
Identification des principaux projets dans la continuité du travail précédent (exploration et projet de vie) ;
Cartographie des principaux projets dans leurs atouts et points de vigilance en matière de compétences, modes de fonctionnement, aspirations ;
Définition des plans d'action à mettre en place pour les concrétiser.
Phase 1 : Poser les objectifs et le cadre du bilan
Définition du contrat d'objectifs, des résultats escomptés, des freins envisageables et des enjeux pour la personne à entrer dans cette démarche de bilan.
Phase 2 : Exploration
A partir du travail de réflexion qu'elle aura effectué en amont de chacune des séances de travail, nous lui proposons d'avancer sur les axes suivants :
Exploration de son identité personnelle et professionnelle : (écoute rogérienne, analyse transactionnelle, programmation neuro
- linguistique
- Process com) ;
Comprendre son stress, savoir le gérer et utiliser des moyens afin de retrouver son bien
- être ;
Travail sur la Connaissance de soi
- Estime et confiance en soi ;
Identification des besoins psychologiques ;
Définition des centres d'intérêts, motivations, aptitudes et aspirations dans tout projet professionnel, de ce qui la met en énergie dans une activité de travail ;
Formalisation des valeurs personnelles et professionnelles ;
* Clarification des points importants à trouver dans toute relation professionnelle, qui sont porteurs pour elle dans la relation avec les personnes de son environnement ;
* Mise en avant de ce qui peut constituer pour elle une limite dans son mode de fonctionnement, voire une rupture avec son environnement.
Clarification des modes de fonctionnement :
* Identification des qualités, qui sont des ressources pour elle ;
* Clarification des pièges envisageables, tant au travail que dans la relation interpersonnelle ;
* Définition des axes qui lui semblent pertinents à travailler pour plus de satisfaction pour elle
- même.
Définition des compétences :
Contextualisation des compétences acquises et définition de celles qu'elle souhaite pérenniser et/ou développer ;
Définition des potentiels qu'elle n'a pas forcement explorés ou développés jusqu'ici.
Phase 3 : Projection
Clarification de son projet de vie et des conditions associées qui viendront cadrer le ou les projets ;
Identification des principaux projets dans la continuité du travail précédent (exploration et projet de vie) ;
Cartographie des principaux projets dans leurs atouts et points de vigilance en matière de compétences, modes de fonctionnement, aspirations ;
Définition des plans d'action à mettre en place pour les concrétiser.
Objectifs
Objectifs :
Permettre à la personne de prendre du recul quant à son expérience professionnelle et personnelle, de manière à :
-
Définir les traits de personnalités
- valeurs personnelles du bénéficiaire ;
-
Comprendre et gérer son stress ;
-
Proposer des moyens de gérer le stress ;
-
Retravailler sa confiance en soi, estime de soi ;
-
Définir les atouts et les satisfactions qu'elle tire de son parcours professionnel et personnel, des différents postes occupés ;
-
Clarifier les difficultés et les insatisfactions tant personnelles que professionnelles vécues, en comprendre l'origine ;
-
Identifier les centres d'intérêts, les motivations, aptitudes, aspirations à favoriser dans le cadre d'un projet professionnel ;
-
Définir les compétences, et les modes de fonctionnement développés tout au long du parcours ;
-
Clarifier ce qui peut constituer un frein ou un piège, à la fois dans les modes de fonctionnement que dans l'activité de travail ;
-
Identifier les activités et le ou les projets qui sont en cohérence d'une part avec le parcours, les aspirations et les besoins pour l'avenir ;
-
Revoir le CV et se préparer à un entretien d'embauche.
Permettre à la personne de prendre du recul quant à son expérience professionnelle et personnelle, de manière à :
-
Définir les traits de personnalités
- valeurs personnelles du bénéficiaire ;
-
Comprendre et gérer son stress ;
-
Proposer des moyens de gérer le stress ;
-
Retravailler sa confiance en soi, estime de soi ;
-
Définir les atouts et les satisfactions qu'elle tire de son parcours professionnel et personnel, des différents postes occupés ;
-
Clarifier les difficultés et les insatisfactions tant personnelles que professionnelles vécues, en comprendre l'origine ;
-
Identifier les centres d'intérêts, les motivations, aptitudes, aspirations à favoriser dans le cadre d'un projet professionnel ;
-
Définir les compétences, et les modes de fonctionnement développés tout au long du parcours ;
-
Clarifier ce qui peut constituer un frein ou un piège, à la fois dans les modes de fonctionnement que dans l'activité de travail ;
-
Identifier les activités et le ou les projets qui sont en cohérence d'une part avec le parcours, les aspirations et les besoins pour l'avenir ;
-
Revoir le CV et se préparer à un entretien d'embauche.
Centre(s)
- Lille (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : SURFJOB
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