Bachelor 1ère Année « Responsable Marketing & Design de mode » par SUPMODE

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 880 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
Projet tuteuré transversal annuel liant création, production et commercialisation 50h : 35 heures d'encadrement réparties sur enseignants des trois domaines (style
- modélisme
- infographie), avec un coordonnateur général (15 h). Groupes de 4 à 6 étudiants d'origines scolaires différentes (mode et non mode).
Culture mode, marque & création (165 heures)
Culture et histoire de la mode (20h) Chloé DRENO
Stylisme (80h : 60h stylisme vêtement Amélie ARBOUIN + 20h stylisme infographie Gaélanne WINDISCH)
Infographie : Illustrator/ Photoshop (30h) Gaélanne WINDISCH
Les différents métiers de la mode (Travailler dans la mode : intérêt, difficultés et réalités concrètes) (20h) Stéphanie BG
Sociologie de la mode (15h) Chloé DRENO
Gestion de la production (185 heures)
Modélisme (dont Lectra) (90h : 60h modélisme Jennifer BOISSARD + Lectra 30h Cristelle AVER
- CARMIE)
Technologie textile/sourcing matières (45h) Stéphanie SEIGNETTE
Sourcing international (10h) Stéphanie BG
Productique habillement et Industrialisation produit (40h) Stéphanie SEIGNETTE
Marketing, distribution, communication (110 heures)
Marketing de mode (30h) Maylis MEGE
Distribution (25h) Julie CATTA
- MAILLET
Fondamentaux de la communication visuelle (15h) Sébastien BENTIC
Initiation photographie (15h) Sébastien BENTIC
Communication interpersonnelle (25h) Ludivine LECLERCQ
Matières générales (90 heures)
Economie de la mode (20h) Sébastien MOUNIER
Anglais (45h) Jayne MCKENZIE
Culture générale / expression écrite et orale (25h) Jean
- Paul LAPOUGE
Objectifs
Vous aurez les capacités à détecter les tendances de la mode et les interpréter, réaliser des silhouettes et des croquis, élaborer des modèles, ainsi que développer la promotion et la commercialisation d'une collection ou d'une enseigne.
Des projets pédagogiques techniques réalisés toute l'année allient la création, la production et la commercialisation.
Ex. Collection femme : création et réalisation d'une jupe, d'un chemisier, d'une robe d'été.
- 60% des heures (+/- 375 h) = domaine technique
- 40% des heures (+/- 225 h) = marketing
- commercialisation
- communication
- 2 stages : 4 semaines Janvier /Février (atelier/production/confection),
4 semaines Juin (commercialisation)
- 1 semaine de partiel décembre 2015, (25h)
- 1 semaine de partiel fin Mai 2015, (25h)
- Un projet tuteuré annuel transversal réalisé en groupe (50h)
- Participation au défilé de fin d'année, en soutien aux étudiants B3
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Formation proposée par : SUPMODE
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