Parcours de formation préparation au Certificat de Compétences en Entreprises Animer une équipe de travail Managers par SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
Lieu(x)
En centre (24, 47)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1.ANIMATION D'EQUIPE (3 j)
Développer son positionnement de manager
oStyle de management
oMaturité professionnelle
oAutodiagnostic
Etre pédagogue
oConditions pour transmettre avec efficacité et donner du sens au travail
oDiffusion des valeurs humaines : l'exemplarité à travers les actions courantes
Piloter les efforts : accompagner chaque collaborateur
oEntretiens quotidiens
oRecadrage
oFixation d'objectifs
Motiver son équipe au quotidien
oCommunication et écoute
oComportements motivants
oRelations positives
Animer et prendre la parole
oDifférents types de réunions
oRéunion participative
2. MANAGER SES ANCIENS COLLEGUES (1 j)
État des lieux du Manager qu'est
- ce que c'est que manager ses anciens collègues ?
oConnaître et adapter les styles de management aux situations et personnes, typologie des collègues ;
oValoriser les aptitudes et compétences de ses anciens collègues ;
oSavoir mener des entretiens managériaux (briefing, débriefing, recadrage, conduite de réunion, entretien annuel) ;
Conduire le changement en prise de poste
oCommuniquer sur sa prise de fonction
oRedéfinir les règles du jeu et les missions en capitalisant sur les forces
oAgir sur les leviers de la motivation
oComprendre et piloter la combinaison compétence, motivation, performance
Le positionnement du manager :
oL'autorité et la crédibilité : valeurs et compétences managériales ;
oVéhiculer les valeurs de l'entreprise ;
oLeadership et équipe ;
oAdopter la juste distance relationnelle dans sa communication
Développer son positionnement de manager
oStyle de management
oMaturité professionnelle
oAutodiagnostic
Etre pédagogue
oConditions pour transmettre avec efficacité et donner du sens au travail
oDiffusion des valeurs humaines : l'exemplarité à travers les actions courantes
Piloter les efforts : accompagner chaque collaborateur
oEntretiens quotidiens
oRecadrage
oFixation d'objectifs
Motiver son équipe au quotidien
oCommunication et écoute
oComportements motivants
oRelations positives
Animer et prendre la parole
oDifférents types de réunions
oRéunion participative
2. MANAGER SES ANCIENS COLLEGUES (1 j)
État des lieux du Manager qu'est
- ce que c'est que manager ses anciens collègues ?
oConnaître et adapter les styles de management aux situations et personnes, typologie des collègues ;
oValoriser les aptitudes et compétences de ses anciens collègues ;
oSavoir mener des entretiens managériaux (briefing, débriefing, recadrage, conduite de réunion, entretien annuel) ;
Conduire le changement en prise de poste
oCommuniquer sur sa prise de fonction
oRedéfinir les règles du jeu et les missions en capitalisant sur les forces
oAgir sur les leviers de la motivation
oComprendre et piloter la combinaison compétence, motivation, performance
Le positionnement du manager :
oL'autorité et la crédibilité : valeurs et compétences managériales ;
oVéhiculer les valeurs de l'entreprise ;
oLeadership et équipe ;
oAdopter la juste distance relationnelle dans sa communication
Objectifs
Mettre en oeuvre un management efficace basé sur la motivation.
Partager et enrichir ses pratiques de management actuelles
S'entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes à acquérir de véritables réflexes managériaux
Partager et enrichir ses pratiques de management actuelles
S'entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes à acquérir de véritables réflexes managériaux
Centre(s)
- Agen (47)
- Villeneuve sur Lot (47)
- Périgueux (24)
- Marmande (47)
Secteur(s)
Formation proposée par : SUD MANAGEMENT ENTREPRISES
À découvrir