Langue bretonne et petite enfance par STUMDI
Lieu(x)
En centre (29)
Durée
Total : 42 heures
En centre : 42 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Se présenter / faire connaissance / prendre congéConnaitre son environnement de travail : crêche, école maternelleExercices interactifsPouvoir nommer le petit matériel, les principaux jeux, jouets(où se trouve le..., où y a t
- il un... + prépositions de lieu)Donner des consignes (1) (10 verbesde base)Exercices interactifsLes besoins des enfants : bougerGuider un enfant dans la salle/ donner des consignes (2)Les besoins de l'enfant : la nourriture / s'occuper de la cantine, donner à manger à un enfantExercices interactifsLes besoins de l'enfant : le sommeil,S'occuper du temps de sommeil, calmel'activité : s'occuper d'une activitéLes besoins de l'enfant :Exprimer ses émotions : colère, peur... consoler un enfant, le corps de l'enfantExercices interactifsIntervention de Virginie Pronost (Divskouarn) :Comment introduire le breton dans une crèche, dans une classe ?Présentation du matériel pédagogique de Divskouarn,Révision et synthèse des journées précédentesAccueil de l'enfant en bretonS'occuper d'un groupe d'enfants : la sieste, la cantine, les activitésConsoler un enfantSéquences de mise en situationSéquence chants et comptines : les couleurs, apprendre à compterSéquence chants et comptines : les jours de la semaineSéquence lecture à haute voix (prononciation)Séquence chants et comptines : la nourritureSéquence lecture à haute voix (prononciation)Séquence chants et comptines : le corps, les doigtsSéquence lecture à haute voix (prononciation)lire une histoire, chants à danser et chants.comptines
- il un... + prépositions de lieu)Donner des consignes (1) (10 verbesde base)Exercices interactifsLes besoins des enfants : bougerGuider un enfant dans la salle/ donner des consignes (2)Les besoins de l'enfant : la nourriture / s'occuper de la cantine, donner à manger à un enfantExercices interactifsLes besoins de l'enfant : le sommeil,S'occuper du temps de sommeil, calmel'activité : s'occuper d'une activitéLes besoins de l'enfant :Exprimer ses émotions : colère, peur... consoler un enfant, le corps de l'enfantExercices interactifsIntervention de Virginie Pronost (Divskouarn) :Comment introduire le breton dans une crèche, dans une classe ?Présentation du matériel pédagogique de Divskouarn,Révision et synthèse des journées précédentesAccueil de l'enfant en bretonS'occuper d'un groupe d'enfants : la sieste, la cantine, les activitésConsoler un enfantSéquences de mise en situationSéquence chants et comptines : les couleurs, apprendre à compterSéquence chants et comptines : les jours de la semaineSéquence lecture à haute voix (prononciation)Séquence chants et comptines : la nourritureSéquence lecture à haute voix (prononciation)Séquence chants et comptines : le corps, les doigtsSéquence lecture à haute voix (prononciation)lire une histoire, chants à danser et chants.comptines
Objectifs
Amener les stagiaires à découvrir le breton ou à améliorer leur niveau à l'oral pour communiquer avec des enfants.Pratiquer la langue bretonne sur son lieu de travail.Enrichissement linguistique de l'apprenant afin de trouver un emploi bilingue.
Centre(s)
- Landerneau (29)
- Brest (29)
Secteur(s)
Formation proposée par : STUMDI
À découvrir