Cycle e-commerce 5 : comprendre et analyser le parcours de ses cyberacheteurs avec google analytics par StarTech Normandy

Lieu(x)
En centre (14, 50, 61)
Durée
Total : 7 heures
En centre : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
50% explications & démonstrations, 50% pratique
Comprendre le vocabulaire des Web Analytics: taux de rebond, visite, visiteur, visiteur unique, conversion...
Comprendre l'interface de Google Analytics
Bien paramétrer Google Analytics
Lire les rapports de Google Analytics : Temps réel, audience, acquisition, comportement, conversion.
Apprendre à connaître précisément ses visiteurs : heures de connexion, origine géographique...
Utilisation avancée de Google Analytics
Créer des rapports personnalisés en adéquation avec vos objectifs
Créer des segments avancés et les exploiter
Premières analyses, premières interprétations, premières actions
Utiliser l'analyse comparative pour connaître les tendances du secteur
Google Analytics et les newsletters
Google Analytics, le remarketing et Adwords.
Analyser le cheminement des visiteurs vers vos objectifs grâce aux entonnoirs de conversion multicanaux
Objectifs
Installer et paramétrer correctement Google Analytics
Comprendre son interface et le vocabulaire
Identifier les indicateurs les plus pertinents
Analyser les performances du site et en déduire les actions nécessaires à son amélioration
Définir des objectifs et analyser le cheminement des visiteurs vers ces objectifs
Utiliser Google Analytics pour améliorer ses campagnes Adwords
Centre(s)
  • Alençon (61)
  • Colombelles (14)
  • St Lô (50)
Métier(s)
Formation proposée par : StarTech Normandy
À découvrir
CONNEXION GRAPHIQUE
GOOGLE ANALYTICS : ANALYSER LE TRAFIC D’UN SITE par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Google Analytics par Tamento
LA COLLAB ACADEMY
MIGRER VERS GOOGLE ANALYTICS 4 par LA COLLAB ACADEMY
EXPERTISME - Groupe Select
Maîtrisez Google Analytics et Tag Manager par EXPERTISME - Groupe Select
ROUTE TO BUSINESS
Google Analytics 4 pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Mieux analyser les données e-commerce dans Google Analytics par CCM Benchmark Group
WEB Analyse - comprendre et utiliser Google analytics par La Melee
Google Analytics par FORMAOUEST
Analytics initiation : Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics par Mediaveille
Comprendre et analyser les statistiques de votre site avec Google Analytics initiation par Mediaveille