INSTAGRAM : tout savoir sur ce réseau social tendance en 2020 ! - Formation d'une journée ouverte à tous ! par SP Digital
Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 7 heures
En entreprise : 7 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Contenu de la formation : [ Durée totale : 1 JOUR ]
Préambule : Tour d'horizon de l'ensemble des réseaux sociaux en 2019.
Différences entre chacun d'eux, pour un usage professionnel.
1.Présentation d'Instagram
-
Comment bien débuter sur Instagram
o Création d'un compte
o La distinction entre nom complet et le nom d'utilisateur
o Les différents visuels Instagram
o Remplir son profil Instagram (Ajouter une photo de profil, compléter sa biographie)
o Basculer un compte personnel en professionnel
-
Se servir correctement des outils
o Présentation de l'interface et des icônes (présentation générale)
o Les icônes cas par cas (Appareil photo, messagerie, loupe, story)
o Utiliser l'outil story (déclinaison des différents filtres)
o IGTV
o La messagerie
o &
Préambule : Tour d'horizon de l'ensemble des réseaux sociaux en 2019.
Différences entre chacun d'eux, pour un usage professionnel.
1.Présentation d'Instagram
-
Comment bien débuter sur Instagram
o Création d'un compte
o La distinction entre nom complet et le nom d'utilisateur
o Les différents visuels Instagram
o Remplir son profil Instagram (Ajouter une photo de profil, compléter sa biographie)
o Basculer un compte personnel en professionnel
-
Se servir correctement des outils
o Présentation de l'interface et des icônes (présentation générale)
o Les icônes cas par cas (Appareil photo, messagerie, loupe, story)
o Utiliser l'outil story (déclinaison des différents filtres)
o IGTV
o La messagerie
o &
Objectifs
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
-
bien commencer sur Instagram
-
mieux appréhender l'usage d'Instagram en entreprise
-
savoir optimiser ses photos pour Instagram
-
définir une stratégie de contenu pour Instagram
-
savoir définir ses objectifs marketing sur Instagram
-
savoir bâtir sa communauté Instagram
-
opter pour les bonnes pratiques sur Instagram
-
connaitre les outils complémentaires
-
Au terme de la formation les participants :
-
Sauront se servir d'Instagram, et connaitront les fonctionnalités essentielles
-
Auront intégré l'enjeu et l'intérêt pour une entreprise d'être présent sur ce réseau social
-
bien commencer sur Instagram
-
mieux appréhender l'usage d'Instagram en entreprise
-
savoir optimiser ses photos pour Instagram
-
définir une stratégie de contenu pour Instagram
-
savoir définir ses objectifs marketing sur Instagram
-
savoir bâtir sa communauté Instagram
-
opter pour les bonnes pratiques sur Instagram
-
connaitre les outils complémentaires
-
Au terme de la formation les participants :
-
Sauront se servir d'Instagram, et connaitront les fonctionnalités essentielles
-
Auront intégré l'enjeu et l'intérêt pour une entreprise d'être présent sur ce réseau social
Centre(s)
- Orléans (45)
Formation proposée par : SP Digital
À découvrir