Comprendre les réseaux sociaux et le webmarketing pour les entreprises Focus Facebook pro - Comprendre les enjeux de la communication digitale sur les réseaux sociaux (Focus Facebook) , et découvrir le fonctionnement des réseaux sociaux et de Facebook en par SP Digital

Lieu(x)
En centre (45)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
CONTENU DE LA FORMATION :

1. Définition et concept du webmarketing ? Le rôle et les objectifs du webmarketing ? Les composantes d'un réseau social

2. Les différents outils webmarketing ? Le choix des outils : définition de ses besoins, de ses enjeux ? Le webmarketing, communication web liée à ses cibles et à ses marchés ? Les Réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Youtube, Pinterest, Instagram...), les Blogs ? Définition de son plan d'animation pour chaque outil

3. Technique d'animation d'une communauté ? Animation des réseaux sociaux et intégration de contenu ? Organisation des espaces de publication ? Publication automatisée (approche succincte) ? Gestion de la veille, de sa visibilité et notions de de sa e
- réputation

4. Facebook Pro ? Différence entre profil et page ? Création d'une page et création des premiers posts (pratique ) ? Publicité ciblée sur les réseaux sociaux (Focus Facebook) ? Promouvoir ses produits/services via les réseaux sociaux ? Interaction avec une communauté

5. Comprendre les enjeux du trafic et du référencement sur Internet ? Fonctionnement des moteurs de recherche ? Les critères et les outils du référencement naturel

6. Concevoir le tableau de bord social média ? Définir une présentation commune pour faciliter la lecture ? Définir l'animation et sa mise en oeuvre ? Construire un rétroplanning social
- média ? Structurer son animation dans l'entreprise

7. Renforcer la notoriété de l'entreprise, la fidélisation des internautes ? Construire et lancer des campagnes ciblées (Facebook, Instagram...) ? Analyser les retours pour orienter les contenus ? Fidéliser les internautes par le biais des réseaux sociaux ? Analyser l'audience pour optimiser la fidélisation clients ? Etudier et analyser son ROI
Centre(s)
  • Orléans (45)
Formation proposée par : SP Digital
À découvrir
AVALONE
Communiquer sur les réseaux sociaux Facebook Twitter Instagram par AVALONE
Tamento
Formation Facebook découvrez et maîtrisez les fondamentaux Facebook par Tamento
Ambition Marketing Formations
Exploiter Facebook pour son entreprise par Ambition Marketing Formations
CONNEXION GRAPHIQUE
FACEBOOK ADS par CONNEXION GRAPHIQUE
CONNEXION GRAPHIQUE
FOCUS SUR TIKTOK par CONNEXION GRAPHIQUE
Tamento
Formation Facebook Ads par Tamento
ROUTE TO BUSINESS
Campagnes payantes Facebook / Instagram Ads pour entreprises B2B par ROUTE TO BUSINESS
Communiquer sur les réseaux sociaux : S'initier aux réseaux sociaux Facebook et Instagram par Sud-Ouest Formations
AVALONE
Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux par AVALONE
DOPTACOM
Facebook ADS par DOPTACOM