Réseaux sociaux : promouvoir une activité professionnelle, développer son activité et gérer sa relation client sur les réseaux sociaux par Soul market
Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
PROGRAMME
Comprendre les enjeux et les principes des réseaux sociaux
Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
Construire une stratégie social media performante
o Identifier ses personas
o Repérer les opportunités de communication et de différenciation et définir son positionnement sur les réseaux sociaux
o Définir ses mots clés, construire sa ligne éditoriale et son contenu
o Définir ses objectifs de développement (de notoriété, de communauté ...)
o Mettre en place une veille et observer les best practices (en France et à l'international)
Produire du contenu social media adapté et de qualité
o L'importance de l'image : créer des visuels et des infographies percutantes
o Identifier les différents types de publications et créer du contenu varié
o La vidéo reine des réseaux sociaux, la story dépasse la publication
o Créer son image de marque entreprise sur les réseaux sociaux et adopter une stratégie de blogging et/ou de storytelling
Organiser ses prises de parole
o Créer un planning de publication
o Programmer ses publications
o Suivre son activité au quotidien
o Modération : répondre à des avis négatifs
Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects
Développer et fidéliser sa communauté
o Construire une communauté, créer du lien et renforcer son engagement : faire des publications call to action et installer du dialogue, des échanges (groupes, blogs, etc.)
o Modération : répondre à des avis négatifs
o Identifier, approcher et travailler avec des influenceurs, / ambassadeurs / blogueurs
o Mettre en place une stratégie de networking
Approche directe / prospection
o Les bonnes pratiques en fonction du réseau choisi : Linkedin, Facebook, sites spécialisés, instagram, twitter ...
o Ciblage pertinent
o Développer son image de marque employeur
o Newsletters / emailings : bonnes pratiques, règlementation et outils (mailchimp ...)
Sponsoring / publicité
o Définir un budget de sponsoring, créer une campagne de sponsoring (Facebook, Instagram, Linkedin premium ...)
o Construction d'un budget annuel de publicité réseaux sociaux / web
Mesurer l'efficacité de la communication digitale
Comprendre les enjeux et les principes des réseaux sociaux
Panorama rapide des principaux réseaux sociaux, comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
Construire une stratégie social media performante
o Identifier ses personas
o Repérer les opportunités de communication et de différenciation et définir son positionnement sur les réseaux sociaux
o Définir ses mots clés, construire sa ligne éditoriale et son contenu
o Définir ses objectifs de développement (de notoriété, de communauté ...)
o Mettre en place une veille et observer les best practices (en France et à l'international)
Produire du contenu social media adapté et de qualité
o L'importance de l'image : créer des visuels et des infographies percutantes
o Identifier les différents types de publications et créer du contenu varié
o La vidéo reine des réseaux sociaux, la story dépasse la publication
o Créer son image de marque entreprise sur les réseaux sociaux et adopter une stratégie de blogging et/ou de storytelling
Organiser ses prises de parole
o Créer un planning de publication
o Programmer ses publications
o Suivre son activité au quotidien
o Modération : répondre à des avis négatifs
Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects
Développer et fidéliser sa communauté
o Construire une communauté, créer du lien et renforcer son engagement : faire des publications call to action et installer du dialogue, des échanges (groupes, blogs, etc.)
o Modération : répondre à des avis négatifs
o Identifier, approcher et travailler avec des influenceurs, / ambassadeurs / blogueurs
o Mettre en place une stratégie de networking
Approche directe / prospection
o Les bonnes pratiques en fonction du réseau choisi : Linkedin, Facebook, sites spécialisés, instagram, twitter ...
o Ciblage pertinent
o Développer son image de marque employeur
o Newsletters / emailings : bonnes pratiques, règlementation et outils (mailchimp ...)
Sponsoring / publicité
o Définir un budget de sponsoring, créer une campagne de sponsoring (Facebook, Instagram, Linkedin premium ...)
o Construction d'un budget annuel de publicité réseaux sociaux / web
Mesurer l'efficacité de la communication digitale
Objectifs
À l'issue de cette journée de formation, l'apprenant disposera d'un panorama complet des principaux médias sociaux. Il aura construit une stratégie social media adaptée à ses cibles et ses objectifs de développement. Il sera en mesure d'appliquer immédiatement cette stratégie et de mettre en oeuvre un plan d'actions annuel grâce à la méthodologie qu'il aura apprise. Il sera capable de produire du contenu qualitatif et adapté à ses objectifs de visibilité. Enfin, il disposera de techniques pour approcher des prospects grâce aux réseaux sociaux, pour augmenter sa e
- notoriété et pour améliorer sa e
- réputation et sa relation client en ligne.
- Comprendre les enjeux et les principes des réseaux sociaux
- Construire une stratégie social media performante
- Produire du contenu social media adapté et de qualité
- Organiser ses prises de parole
- Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects
- Mesurer l'efficacité de la communication digitale
- notoriété et pour améliorer sa e
- réputation et sa relation client en ligne.
- Comprendre les enjeux et les principes des réseaux sociaux
- Construire une stratégie social media performante
- Produire du contenu social media adapté et de qualité
- Organiser ses prises de parole
- Développer sa communauté et gagner de nouveaux prospects
- Mesurer l'efficacité de la communication digitale
Centre(s)
- Toulouse (31)
Formation proposée par : Soul market
À découvrir