L'essentiel de la communication par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
Lieu(x)
En centre (25, 70, 90)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
La
communication : une relation qui se construit :
La clarté
dans les relations,
Des
relations saines, créatives,
Les
attitudes facilitantes : l écoute, la reformulation et le questionnement,
l empathie,
Les
obstacles de la communication,
Communiquer
plus efficacement en étant plus précis : savoir structurer son message et
privilégier les faits.
Adapter sa
communication à son interlocuteur :
Diagnostiquer
son mode de communication spontané et ses impacts
Découvrir
les autres styles de communication,
S entraîner
à adapter sa communication à son interlocuteur et à la situation,
Établir une
relation efficace avec ses collègues et sa hiérarchie,
Éviter les
tensions et anticiper les conflits,
Contractualiser
des échanges.
S'entrainer à
communiquer :
Passer de la
communication réactionnelle à la communication relationnelle ,
Faire
clarifier un objectif, une priorité ou négocier des moyens,
Faire une
critique et qu elle soit acceptée,
Rendre
compte de son activité, des écarts, des difficultés, proposer des solutions,
Animer un
briefing.
communication : une relation qui se construit :
La clarté
dans les relations,
Des
relations saines, créatives,
Les
attitudes facilitantes : l écoute, la reformulation et le questionnement,
l empathie,
Les
obstacles de la communication,
Communiquer
plus efficacement en étant plus précis : savoir structurer son message et
privilégier les faits.
Adapter sa
communication à son interlocuteur :
Diagnostiquer
son mode de communication spontané et ses impacts
Découvrir
les autres styles de communication,
S entraîner
à adapter sa communication à son interlocuteur et à la situation,
Établir une
relation efficace avec ses collègues et sa hiérarchie,
Éviter les
tensions et anticiper les conflits,
Contractualiser
des échanges.
S'entrainer à
communiquer :
Passer de la
communication réactionnelle à la communication relationnelle ,
Faire
clarifier un objectif, une priorité ou négocier des moyens,
Faire une
critique et qu elle soit acceptée,
Rendre
compte de son activité, des écarts, des difficultés, proposer des solutions,
Animer un
briefing.
Objectifs
Adapter sa communication aux interlocuteurs et aux situations,Développer son aisance relationnelle pour faire face aux situations quotidiennes.
Centre(s)
- Besançon (25)
- Belfort (90)
- Vesoul (70)
Secteur(s)
Formation proposée par : SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
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