Stratégie professionnelle (19Q05060275_3_09) par BBB Centre d'Art
Lieu(x)
En centre (31, 34)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Définir son projet professionnel d'artiste plasticien en termes d'objectifs stratégiques et objectifs opérationnels et les décliner en plan d'action
- Maîtriser les techniques essentielles pour organiser son travail en tant qu'entrepreneur individuel et notamment l'alternance temps personnel/temps professionnel
- Anticiper les moments de stress liés à la mauvaise organisation quotidienne
- Établir un plan de communication et une stratégie de communication web à partir des outils numériques (site internet, réseaux sociaux) - Identifier des canaux de diffusion de son travail artistique et mettre en place une stratégie clients à partir de ses objectifs stratégiques
- Rencontrer des artistes en activité et échanger sur leur parcours professionnel
- Rencontrer un diffuseur et connaître les modalités de sélection et de travail avec les artistes
- Maîtriser les techniques essentielles pour organiser son travail en tant qu'entrepreneur individuel et notamment l'alternance temps personnel/temps professionnel
- Anticiper les moments de stress liés à la mauvaise organisation quotidienne
- Établir un plan de communication et une stratégie de communication web à partir des outils numériques (site internet, réseaux sociaux) - Identifier des canaux de diffusion de son travail artistique et mettre en place une stratégie clients à partir de ses objectifs stratégiques
- Rencontrer des artistes en activité et échanger sur leur parcours professionnel
- Rencontrer un diffuseur et connaître les modalités de sélection et de travail avec les artistes
Centre(s)
- Toulouse (31)
- Sète (34)
Métier(s)
- Acheteur vendeur / Acheteuse vendeuse d'or, de métaux précieux
- Acheteur vendeur / Acheteuse vendeuse en dépôt-vente
- Animateur / Animatrice de soirées
- Animateur / Animatrice de soirées privées
- Animateur / Animatrice disc-jockey
- Animateur / Animatrice disco mobile
- Antiquaire
- Bouquiniste
- Brocanteur / Brocanteuse
- DJ
- Dee-jay
- Disc-jockey
- Fripier / Fripière
- Galeriste
- Responsable de galerie d'art
- Vendeur / Vendeuse en antiquités
Compétence(s)
- Appréciation auditive
- Argumentation commerciale
- Caractéristiques des armes
- Caractéristiques des bibelots
- Caractéristiques des bijoux
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des sculptures
- Caractéristiques des tableaux
- Caractéristiques des textiles et du linge
- Caractéristiques des timbres, marques postales
- Cours des marchés de l'art
- Disques
- Electricité
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Histoire de l'art
- Instruments de musique
- Lettres, documents historiques
- Livres
- Logiciels comptables
- Législation du commerce de détail de biens d'occasion
- Meubles
- Monnaies, médailles
- Musique Assistée par Ordinateur (MAO)
- Méthodes d'analyse en acoustique
- Orfèvrerie, argenterie
- Procédures d'encaissement
- Procédures de montage des projecteurs
- Règles et modalités d'installation du matériel son
- Réglementation du commerce de l'art
- Répertoire de musiques pop/rock
- Styles musicaux
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'échauffement de la voix
- Techniques de communication
- Techniques de djing (mix, scratch, ...)
- Techniques de dorure
- Techniques de mixage
- Techniques de reliure
- Techniques de restauration
- Techniques de scratching
- Techniques de vente
- Types d'animation musicale
- Types de matériel de djing (platine, séquenceur, ...)
- Types de supports audio
- Verrerie et céramique
- Vêtements, accessoires
- Électroacoustique
- Équipements de sonorisation
Formation proposée par : BBB Centre d'Art
À découvrir