Management bienveillant : Bien-être et Performance par SMILES

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 42 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Module 1 - Manager comme un coach
- 2 jours
o Identifier les concepts, techniques et outils du coaching adapté au management et les expérimenter :
Transformer des pensées limitantes,
Mobiliser ses ressources internes en tant que manager et celles de ces collaborateurs(trices)
Transformer des comportements d'auto
- sabotage
Utiliser des émotions comme levier d'action.
Passer de l'idée à l'action
o Définir son plan d'action individuel contribuant à faire évoluer son management.

Module 2 - Manager avec bienveillance
- 2 jours
o Identifier et appliquer quelques concepts et techniques clés de la communication bienveillante pour développer des relations harmonieuses et durables, dans une approche gagnant
- gagnant
Prise de conscience de la diversité des perceptions
Identifier les 10 freins à la communication consciente et bienveillante
Expérimenter les 4 façons de recevoir un message inconfortable
Expérimenter le processus de communication OSDB (observation factuelle, sentiments, besoins, demandes).
o Définir son plan d'action individuel contribuant à faire évoluer son management.

Module 3 - Manager en s'appuyant sur les résultats scientifiques de psychologie positive
- 2 jours
o Identifier les facteurs de bonheur sources de performance
o Définir des actions concrètes pour booster l'efficacité compte tenu des résultats scientifiques de psychologie positive et les expliquer
Bonheur : facteurs de bonheur, distinction du bonheur affermer et durable, conséquences du bonheur sur la performance et l'efficacité
L'importance du sens et des buts pour mobiliser ses équipes
Miser sur les forces (le siennes et celles des équipes)
Contribuer aux émotions positives et aider ses équipes à être acteur de leur bien
- être
Compétences psychosociales
Identifier les critères du Flow et les domaines dans lesquels excellent chaque membre de son équipe
Motivation (intrinsèque/extrinsèque, 3 piliers de la motivation : besoin d'autonomie, de compétence, et affiliation
Réaliser un Feedback positif
o Citer et appliquez quelques outils de concertation stimulant l'intelligence collective, la responsabilisation, l'implication
et la motivation de chacun
o Définir son plan d'action individuel contribuant à faire évoluer son management.
Objectifs
Manager afin de développer les potentiels humains dans une approche collaborative et d'intelligence collective
Identifier les nouveaux concepts, techniques et outils du manager et les expérimenter
Mettre en oeuvre les facteurs de motivation des hommes et femmes identifiés dans les études scientifiques sur les comportements humains et les facteurs de bien
- être durable source de performance favorisant l'implication, la créativité, la capacité d'effort, la responsabilisation des collaborateurs, l'efficacité durable.
Mettre en oeuvre des outils et techniques de coaching afin de développer un état d'esprit orienté solution et favoriser une attitude positive pour soi
- même et pour aider ses collaborateurs.
Définir les facteurs clés d'une communication bienveillante, consciente, assertive, conciliant affirmation de soi et respect d'autrui.
Identifier et appliquer ces techniques de communication pour développer la clarté et la fluidité des échanges, aider à dénouer les tensions, réduire le stress et l'épuisement, favoriser la coopération dans les relations humaines, faciliter l'émergence de solutions satisfaisantes (gagnant
- gagnant), améliorer la qualité de vie.
Définir son plan d'actions individuel compte tenu des nouveaux concepts, processus et outils novateurs de management.
Centre(s)
  • St Paul (97)
Formation proposée par : SMILES
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