Communiquer pour mieux animer par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
oLe cadre de référence et les différences de perception,oLes mécanismes de la communication processus relationnel, obstacles, freins,oLes ressources du non verbal,oLes techniques de l'écoute active : reformulation et questionnement,oLes différentes attitudes de l'écoute et leurs incidences,oL'importance d'être factuel (différence entre objectivité et subjectivité),oL'assertivité, la relation gagnant
- gagnant ,oLa communication dans l'entreprise : l'animation de la communication par voie d'affichage.
- gagnant ,oLa communication dans l'entreprise : l'animation de la communication par voie d'affichage.
Objectifs
oPrendre conscience du rôle de la communication dans sa fonction de manager,oAdapter sa communication à son interlocuteur,oCommuniquer aussi efficacement et positivement sur des problèmes relationnels que techniques,oDévelopper l'écoute active,oRepérer et utiliser les outils de communication interne.
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir