Réussir dans sa fonction d'encadrement par SMART ET COM FORMATIONS
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Etre manager de proximité onouveaux défis de la fonction et nouvelles attentes des collaborateursocompétences techniques vs compétences managérialesol'évolution des rôles et des fonctions des managers de proximité2. Adapter son style de management odécoder les comportements de ses collaborateursoen déduire les motivations individuellesoidentifier les actions à menerDiagnostic : décryptage de comportements
- identification des axes de motivation 4. Gérer la performance individuelle oclarifier les responsabilitésofixer des objectifs SMARToévaluer les résultatsodécider des plans d'actions et de développementExercice pratique : entraînement à la fixation d'objectifs pertinents 5. Accroître l'efficacité de ses pratiques quotidiennes odéléguer : quoi, à qui, comment ?ocommuniquer : messages, directives, feedbackoanimer des réunions : types de réunions, rôles de l'animateur, difficultés de participationogérer les situations critiques : discipline, sécurité, conflits...Jeux de rôle : animation sur des thèmes génériques.
- identification des axes de motivation 4. Gérer la performance individuelle oclarifier les responsabilitésofixer des objectifs SMARToévaluer les résultatsodécider des plans d'actions et de développementExercice pratique : entraînement à la fixation d'objectifs pertinents 5. Accroître l'efficacité de ses pratiques quotidiennes odéléguer : quoi, à qui, comment ?ocommuniquer : messages, directives, feedbackoanimer des réunions : types de réunions, rôles de l'animateur, difficultés de participationogérer les situations critiques : discipline, sécurité, conflits...Jeux de rôle : animation sur des thèmes génériques.
Objectifs
oMieux se positionner et s'affirmer en tant que manager de proximitéoDévelopper ses compétences managérialesoGérer efficacement toutes les situations de management
Centre(s)
- St Jean la Poterie (56)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef d'atelier de scierie
- Adjoint / Adjointe chef de fabrication en industrie du bois
- Adjoint / Adjointe chef de scierie
- Agent / Agente d'encadrement en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise de scierie
- Agent / Agente de maîtrise en ameublement
- Agent / Agente de maîtrise en industrie du bois
- Agent / Agente de maîtrise en menuiserie
- Chef d'atelier de conformation en industrie du bois
- Chef d'atelier de presses en industrie du bois
- Chef d'atelier en industrie du bois
- Chef d'équipe en menuiserie, ameublement, agencement
- Chef de fabrication en industrie du bois
- Chef de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse d'usinage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de fabrication en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse de montage sur bois
- Contremaître / Contremaîtresse de scierie
- Contremaître / Contremaîtresse en agencement
- Contremaître / Contremaîtresse en ameublement
- Contremaître / Contremaîtresse en industrie du bois
- Contremaître / Contremaîtresse en menuiserie
- Contremaître / Contremaîtresse ébéniste
- Directeur / Directrice
- Responsable d'atelier en industrie du bois
- Responsable de fabrication en industrie du bois
- Responsable de parc à bois
- Responsable de parc à grumes
- Responsable de production en industrie du bois
- Responsable de scierie
- Responsable d’entreprise
Compétence(s)
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chiffrage/calcul de coût
- Dessin industriel
- Electricité
- Ergonomie
- Gammes de produits bois
- Gestion de production
- Hygrométrie
- Logiciels de Fabrication Assistée par Ordinateur (FAO)
- Logiciels de Gestion de Production Assistée Par Ordinateur (GPAO)
- Logiciels de gestion de planning
- Logiciels de gestion de stocks
- Mécanique
- Méthodes d'ordonnancement
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Programmation de machine à commandes numériques
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et de salubrité
- Règles de sécurité
- Techniques commerciales
- Techniques pédagogiques
Formation proposée par : SMART ET COM FORMATIONS
À découvrir