SEA débutant par SH CONSULTING
Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Jour 1
Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
Définition et enjeux
? Qu'est
- ce que le référencement payant
- SEA ?
? Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
? Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
? Le système d'enchères ; comment ça marche ?
? La part du marché de Google Adwords, et les autres.
Les fondamentaux
? L'importance des mots clés
? Que recherchent les internautes
? Quelques exemples en fonction des secteurs d'activité
? Le Système d'enchère
? Répartition des slots d'annonces
? Comment sont définis les positions
? Le Quality Score
? Lien entre mot clé, annonce et page de destination
? Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule
- t
- il?
? Quels facteurs dégradent le QS ?
? Comment optimiser le QS ?
Stratégie de campagne
? Comment créer un compte Google Adwords ?
? Comment structurer le compte et l'optimiser ?
? Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
? Comment sélectionner les bons mots clés pour les liens sponsorisés ?
? Le rôle et l'importance d'une page d'atterrissage ou Landing Page.
Les Paramètres de campagne
? Les différents types de réseaux
? Zones, Calendrier de diffusion et appareils
? Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)
Jour 2
Mettre en place une campagne Google Adwords
Les mots clés
? Organisation des mots clés
? Conseils sur le choix des mots clés
? Typologie de mots clés
? Les différents modes de ciblage
? Les mots clés à exclure
Les Annonces
? Les bonnes pratique
Jour 3
Analyser la performance ; Aller plus loin en travaillant sur les autres réseaux de google ads
Analyse & suivi
? Quels indicateurs surveiller
? Tracking adwords vs Analytics
? Les outils de mesure
? Les rapports Adwords (taux d'affichage, Analyse des enchères, etc.)
? Les outils d'optimisations
? Onglet Opportunité
? Optimisation des enchères
? Rapport de requêtes
? Comment importer des données Analytics dans Adwords ?
Flux produits dans Adwords
? Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
? Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
? L'impact de Product Listing Ads PLA : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie
publicitaire
? Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents
produits Google.
Cibler vos campagnes display
? Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d'une audience intéressée
? Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
? Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
? Ciblage par centre d'intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
? Ciblage géographique et linguistique
? Ciblage démographique : Age, sexe
? Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique
Comprendre les liens sponsorisés, le fonctionnement
Définition et enjeux
? Qu'est
- ce que le référencement payant
- SEA ?
? Quels sont les avantages des liens sponsorisés ?
? Quelles différences entre liens sponsorisés et publicité traditionnelle ?
? Le système d'enchères ; comment ça marche ?
? La part du marché de Google Adwords, et les autres.
Les fondamentaux
? L'importance des mots clés
? Que recherchent les internautes
? Quelques exemples en fonction des secteurs d'activité
? Le Système d'enchère
? Répartition des slots d'annonces
? Comment sont définis les positions
? Le Quality Score
? Lien entre mot clé, annonce et page de destination
? Quel est le Principe du QS ? Comment se calcule
- t
- il?
? Quels facteurs dégradent le QS ?
? Comment optimiser le QS ?
Stratégie de campagne
? Comment créer un compte Google Adwords ?
? Comment structurer le compte et l'optimiser ?
? Comment organiser les campagnes en fonctions des cibles et des objectifs ?
? Comment sélectionner les bons mots clés pour les liens sponsorisés ?
? Le rôle et l'importance d'une page d'atterrissage ou Landing Page.
Les Paramètres de campagne
? Les différents types de réseaux
? Zones, Calendrier de diffusion et appareils
? Les différentes options avancées (rotation des annonces, option de situation géographique, etc.)
Jour 2
Mettre en place une campagne Google Adwords
Les mots clés
? Organisation des mots clés
? Conseils sur le choix des mots clés
? Typologie de mots clés
? Les différents modes de ciblage
? Les mots clés à exclure
Les Annonces
? Les bonnes pratique
Jour 3
Analyser la performance ; Aller plus loin en travaillant sur les autres réseaux de google ads
Analyse & suivi
? Quels indicateurs surveiller
? Tracking adwords vs Analytics
? Les outils de mesure
? Les rapports Adwords (taux d'affichage, Analyse des enchères, etc.)
? Les outils d'optimisations
? Onglet Opportunité
? Optimisation des enchères
? Rapport de requêtes
? Comment importer des données Analytics dans Adwords ?
Flux produits dans Adwords
? Comment gérer les flux produits dans Adwords ?
? Définir les objectifs pour définir une stratégie de diffusion
? L'impact de Product Listing Ads PLA : Mettre en avant la puissance de votre catalogue dans la stratégie
publicitaire
? Explorer Google Merchant Center : Optimiser votre flux pour une intégration parfaite dans les différents
produits Google.
Cibler vos campagnes display
? Le ciblage contextuel pour communiquer auprès d'une audience intéressée
? Le ciblage par emplacement : Cibler les sites consultés par les internautes
? Comment faire revenir les clients potentiels vers votre entreprise ; le remarketing
? Ciblage par centre d'intérêt et diffusion sur des sites fréquentés par vos cibles
? Ciblage géographique et linguistique
? Ciblage démographique : Age, sexe
? Ciblage par thèmes et diffusion des annonces sur des groupes de sites de qualité sur une thématique
Objectifs
A l'issue de la formation Référencement Payant et liens sponsorisés ou SEA , les apprenants auront les capacités
de :
? Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Adwords
? Faire le bon choix des mots clés pour Google Adwords
? Gérer et mettre en place sa campagne de référencement Adwords
? Suivre les performances et rentabiliser ses campagnes.
de :
? Comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et de Google Adwords
? Faire le bon choix des mots clés pour Google Adwords
? Gérer et mettre en place sa campagne de référencement Adwords
? Suivre les performances et rentabiliser ses campagnes.
Centre(s)
- Bordeaux (33)
Formation proposée par : SH CONSULTING
À découvrir