M2 Management Stratégique des organisations de Santé par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier

par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 960 heures
En centre : 400 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'organisation des études est conçue pour tenir compte des contraintes de l'auditoire en formation continue.L'enseignement présentiel d'un volume de 400 heures est étalé sur 12 mois et dispensé sous la forme d'un ou deux modules par mois de 3 jours à 5 jours consécutifs.
Les demandeurs d'emploi doivent de plus effectuer un stage de 16 semaines minimum pouvant aller jusqu'à 24 semaines maximum (hors périodes de formation) dans un établissement.
Le diplôme est sanctionné par un examen écrit et la rédaction et la soutenance d'un mémoire.
Objectifs
- Former (formation initiale) et perfectionner (formation continue) des cadres dirigeants ou fonctionnels de haut niveau dans le secteur.
- Former des gestionnaires polyvalents en conjuguant une connaissance de base des sciences de gestion et une connaissance approfondie du secteur sanitaire et médico
- social dans ses dimensions économiques, juridiques, sociales et managériales.
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.

Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.

L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques

Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)

Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation

Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
À découvrir
Master Analyse et Management des Organisations de Santé (AMOS) (M2) par EHESP
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Master manager des organisations par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Manager la santé au travail par l'Analyse Stratégique des Organisations par Ergonalliance
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Mastère management et stratégies touristiques par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IFAG MONTLUCON
MBA MANAGER STRATEGIQUE// MECP par IFAG MONTLUCON
Institut Leonard De Vnci
Management de la RSE et Performance des Organisations par Institut Leonard De Vnci
Manager en stratégie et développement des organisations par Institut régional universitaire polytechnique (IRU
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI