Master mention Droit des assurances à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier

par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1269 heures
En centre : 429 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le Master Droit des assurances offre aux étudiants titulaires d’une Licence de Droit, deux années de spécialisation en Droit des assurances.
La formation progressive permettra de consolider les bases de l’étudiant en droit des obligations afin de pouvoir en faire application à la matière de l’assurance. L’étudiant découvrira l'organisation et l'activité des acteurs de l’assurance puis étudiera les différents contrats proposés aux particuliers et aux entreprises, de leur élaboration à leur exécution, tant amiable que contentieuse.
Objectifs
Résolument tourné vers la pratique du droit des assurances le Master 2 proposera des enseignements dispensés en binômes par des universitaires et des professionnels de l assurance. Il ne négligera pas les outils indispensables d insertion professionnelle que sont le stage la pratique de l anglais la maîtrise de l informatique et l aisance dans les techniques de communication.
Centre(s)
  • Montpellier - Faculté de Droit et Science Politique (34000)
Le Service Formation Continue de l’Université de Montpellier est votre interlocuteur privilégié concernant la formation professionnelle continue.

Rattaché à toutes les composantes, le Service Formation Continue rend accessible l’ensemble de l’offre de formation de l’Université de Montpellier en Formation Continue. En complément, le service travaille quotidiennement à enrichir cette offre de formation via la conception et le développement de nouveaux diplômes répondant à vos besoins et à ceux des entreprises et institutions publiques.

L’offre de formation du Service Formation Continue de l’Université de Montpellier couvre 4 secteurs :
- Droit, Économie, Gestion, Management
- Sciences et Techniques
- Santé, Sport et Enseignement
- Métiers Aquatiques

Sous réserve de remplir les conditions préalables, chaque candidat peut s’inscrire dans la formation qu’il souhaite en vue d’obtenir :
- un diplôme équivalent au BAC (DAEU B, Capacité en Droit)
- un diplôme national ou diplôme d’état (DUT, Licence, Licence Pro, Ingéniorat, Master…)
- un diplôme d’établissement (Diplôme d’Université, Certificat)

Chaque formation est accessible en formation continue aux :
- salariés, demandeurs d’emplois
- professions libérales, artisans, auto-entrepreneurs, etc.
- personnes en projet de reprise d’études ou de spécialisation
- étudiants uniquement dans le cadre du contrat de professionnalisation

Nos équipes s’engagent à accompagner les candidats dans leur recherche de financement et les entreprises dans la mise en place, le montage et l’articulation des différents dispositifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout demande de renseignements complémentaires, nous sommes à votre écoute :)
À découvrir
Agathe Karella Formation
Atelier d'écriture à Montpellier par Agathe Karella Formation
Master droit, économie, gestion mention droit des assurances par Université Paris est Créteil - Upec
Master droit, économie, gestion mention droit des assurances par Le Mans Université
Master Droit, Économie, Gestion mention Droit des assurances par LA ROCHELLE UNIVERSITÉ - PÔLE FORMATION CONTINUE
Master mention droit par Université Versailles Saint-Quentin en Yvelines - UVSQ
Master mention droit privé spécialité assurances par Université Panthéon Assas Paris 2 - CFP
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit des assurances par Université de Lille
MASTER DROIT DES AFFAIRES - Droit des assurances par Université de Lille
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
APPRENEZ À FAIRE DES CONFITURES À TOMBER PAR TERRE par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER
Formation à la réglementation applicable à la confiture et produits similaires par FIFTYESPACE - Brigitte LE PELLETIER