Master mention management stratégique par SFC - Université de Montpellier

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1953 heures
En centre : 805 heures
En entreprise : 1148 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L'organisation des études est conçue pour tenir compte des contraintes de l'auditoire en formation continue.L'enseignement présentiel d'un volume de 400 heures est étalé sur 12 mois et dispensé sous la forme d'un ou deux modules par mois de 3 jours à 5 jours consécutifs.
Les demandeurs d'emploi doivent de plus effectuer un stage de 16 semaines minimum pouvant aller jusqu'à 24 semaines maximum (hors périodes de formation) dans un établissement.
Le diplôme est sanctionné par un examen écrit et la rédaction et la soutenance d'un mémoire.
Objectifs
- Faire de la veille sur les évolutions de son environnement ou écosystème et anticiper les transformations et innovations possibles afin d'orienter les décisions stratégiques
- Collecter et analyser les données de l'environnement en intégrant une compréhension globale et systémique
- Piloter ou copiloter la construction d'une vision stratégique, fixer des objectifs et donner du sens en tenant compte des impacts économiques, environnementaux et sociaux des décisions.
- Fédérer et animer les acteurs internes et externes (gouvernance) dans un souci d'éthique
- Développer des politiques et pratiques permettant de mobiliser les ressources et réseaux dans la mise en oeuvre de la stratégie
- Appliquer et mettre en oeuvre des politiques et pratiques permettant de traduire les orientations et priorités en plans d'actions et budgets, d'élaborer un plan à court, moyen et long terme et choisir un mode de financement et de pouvoir identifier et interpréter les multiples indicateurs de performance
- Contrôler et mesurer la pertinence et la performance des outils de gestion en développant des tableaux de bord permettant de suivre l'atteinte des objectifs, de mesurer les impacts réels ou potentiels de ses décisions sur les parties prenantes, de questionner le modèle de valeur
- Auditer, évaluer et analyser les risques associés au travers des modèles et systèmes de valorisation de l'activité et pouvoir identifier et évaluer les faiblesses / risques associés aux outils employés
- Appliquer et respecter des règles et des normes en inscrivant son projet stratégique dans une démarche d'efficience et d'amélioration continue et en prenant en compte les risques, les éléments financiers et budgétaires et en tenant compte du parcours client et de l'expérience client
- Développer des process, des démarches Qualité, innovation etc.
- Animer et fédérer des collectifs, développer son relationnel et son leadership
- Conseiller et négocier avec ses équipes et ses partenaires d'affaires
- Gérer l'organisation du travail et les transformations possibles en proposant des axes de développement innovants et de nouvelles activités ou services
- Piloter son projet de développement personnel
- Développer les compétences comportementales et métiers (les siennes ou celles de ses équipes) en permettant de mobiliser une bonne capacité d'analyse et d'interprétation des données, de penser de façon analytique et holistique, de mobiliser des raisonnements rigoureux face à un problème à résoudre, de développer une curiosité intellectuelle et un esprit critique et de développer des capacités entrepreneuriales
- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés p
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : SFC - Université de Montpellier
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Master mention management stratégique par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1
LH SOLUTIONS
Formation Community Management par LH SOLUTIONS
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
Master mention management stratégique par Centre Cnam Paris
Master mention management stratégique par Université Paris 1 Panthéon Sorbonne
Master mention management stratégique par UT1 Capitole
Master mention management stratégique par Université Paris Nanterre
Master mention management stratégique par UNIVERSITE LYON II LUMIERE
Master mention management stratégique par IAE Clermont Auvergne School of Management