Manager à distance par SESAME FORMATION
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Repérer les spécificités du management à distance
- Revoir les préalables du management.
- Définir les conditions réglementaires et conventionnelles du télétravail, au regard des ajustements apportés par la loi.
- Repérer les spécificités du travail à distance :
- profils de salariés éligibles,
- enjeux et perspectives,
- avantages et contraintes.
A réaliser : QCM et diagnostic de ses connaissances règlementaires.
Organiser le travail et adapter son management
- Situer la maturité de son équipe par rapport à ce nouveau mode d'organisation.
- Structurer son activité
- Clarifier les activités et les responsabilités
- Piloter par objectifs : à court, moyen ou long terme.
- Valider une méthodologie pour accompagner, suivre, évaluer avec un dispositif de reporting efficace et responsabilisant.
- Mettre en place un management motivationnel pour pallier les baisses de régime .
- Communiquer efficacement à distance
- Ritualiser le débriefing pour formaliser le contrôle du travail de l'équipe
A réaliser : Autodiagnostic de son développement d'équipe
- Exercice de TRA
- Optimiser ses outils de communication pour détecter les potentiels dysfonctionnements
- Choisir les bons outils d'information et de communication à distance .
- Co
- créer un contrat relationnel et des règles de fonctionnement avec des équipes multi sites.
- Savoir être dans la proximité relationnelle et la confiance partagée : avantages et risques.
- Entretenir un climat de coopération et le sentiment d'appartenance.
A réaliser : Exercice de création d'un contrat relationnel à destination des collaborateurs en télétravail
- Exercices sur les différents logiciels de classe virtuelle
- Exercice de clôture en Webinaire
- Evaluation de fin de parcours.
Classes virtuelles : 4 sessions jalonneront le parcours
- Revoir les préalables du management.
- Définir les conditions réglementaires et conventionnelles du télétravail, au regard des ajustements apportés par la loi.
- Repérer les spécificités du travail à distance :
- profils de salariés éligibles,
- enjeux et perspectives,
- avantages et contraintes.
A réaliser : QCM et diagnostic de ses connaissances règlementaires.
Organiser le travail et adapter son management
- Situer la maturité de son équipe par rapport à ce nouveau mode d'organisation.
- Structurer son activité
- Clarifier les activités et les responsabilités
- Piloter par objectifs : à court, moyen ou long terme.
- Valider une méthodologie pour accompagner, suivre, évaluer avec un dispositif de reporting efficace et responsabilisant.
- Mettre en place un management motivationnel pour pallier les baisses de régime .
- Communiquer efficacement à distance
- Ritualiser le débriefing pour formaliser le contrôle du travail de l'équipe
A réaliser : Autodiagnostic de son développement d'équipe
- Exercice de TRA
- Optimiser ses outils de communication pour détecter les potentiels dysfonctionnements
- Choisir les bons outils d'information et de communication à distance .
- Co
- créer un contrat relationnel et des règles de fonctionnement avec des équipes multi sites.
- Savoir être dans la proximité relationnelle et la confiance partagée : avantages et risques.
- Entretenir un climat de coopération et le sentiment d'appartenance.
A réaliser : Exercice de création d'un contrat relationnel à destination des collaborateurs en télétravail
- Exercices sur les différents logiciels de classe virtuelle
- Exercice de clôture en Webinaire
- Evaluation de fin de parcours.
Classes virtuelles : 4 sessions jalonneront le parcours
Objectifs
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de :
- S'approprier les enjeux et le cadre légal du télétravail, pour le salarié comme pour la structure.
- Structurer son management pour animer une équipe à distance.
- Piloter son activité avec un cadrage de pratique et l'appropriation d'outils permettent d'optimiser le suivi.
- Développer une communication managériale efficiente qui s'adapte aux différents profils de ses collaborateurs.
- Optimiser sa communication pour maintenir la cohésion de l'équipe et fédérer autour des projets/objectifs communs.
- S'approprier les enjeux et le cadre légal du télétravail, pour le salarié comme pour la structure.
- Structurer son management pour animer une équipe à distance.
- Piloter son activité avec un cadrage de pratique et l'appropriation d'outils permettent d'optimiser le suivi.
- Développer une communication managériale efficiente qui s'adapte aux différents profils de ses collaborateurs.
- Optimiser sa communication pour maintenir la cohésion de l'équipe et fédérer autour des projets/objectifs communs.
Secteur(s)
Formation proposée par : SESAME FORMATION
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