Renforcer la confiance en soi pour améliorer sa performance au travail par SESAME FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
J'admets mon potentiel, J'agis ici et maintenant, J'arrête de me saboter
Evaluer son fonctionnement relationnel
- Identifier sa façon d'agir et d'être en relation.
- Comprendre l'origine de ses réactions face à une situation problématique.
- Détecter les présomptions à son propos et repérer les messages négatifs de son passé pour dépasser ses freins (peurs, croyances limitantes, messages contraignants).
- Déterminer ses comportements inefficaces et les dépasser: réactionnel, agressivité, fuite, passivité.
- Diminuer la généralisation des expériences négatives pour développer la confiance en soi et son élan vers l'autre.
Repérer les freins à la communication
- Faire le point sur ses croyances limitantes pour repérer les attitudes et expressions anti
- relationnelles.
- Sortir de l'accusation et du jugement de valeur pour lever les points de blocage.
- Différencier interprétation et observation objective pour mieux communiquer.
- Adopter une attitude de vigilance face aux parasitages relationnels.
- Mettre en place un plan d'action pour fluidifier sa communication sur le long terme (coaching de ses talents).
S'affirmer de façon adaptée au travail (assertivité)
- Apprendre à passer du je dois au je choisis de réaliser ses buts et objectifs pour faire passer clairement un message à son interlocuteur et mieux écouter le sien.
- Apprendre à déterminer quel est son potentiel pour exprimer son point de vue, se responsabiliser, susciter l'intérêt de ses interlocuteurs et formuler une demande, une critique ou une proposition sans juger.
- Savoir dire "non" sereinement lorsque c'est nécessaire, sans culpabiliser.
- Décider de faire de son mieux en toutes choses.
Gérer les conflits relationnels ou situations tendues
- Ecouter et exprimer son point de vue sans agressivité.
- Se positionner sans s'opposer en situation tendue.
- Faire face aux objections, critiques, attaques.
- Etre dans l'action plutôt que la réaction.
- Savoir désamorcer la colère, la tension chez son interlocuteur.
- Pratiquer l'écoute centrée sur la personne
Evaluer son fonctionnement relationnel
- Identifier sa façon d'agir et d'être en relation.
- Comprendre l'origine de ses réactions face à une situation problématique.
- Détecter les présomptions à son propos et repérer les messages négatifs de son passé pour dépasser ses freins (peurs, croyances limitantes, messages contraignants).
- Déterminer ses comportements inefficaces et les dépasser: réactionnel, agressivité, fuite, passivité.
- Diminuer la généralisation des expériences négatives pour développer la confiance en soi et son élan vers l'autre.
Repérer les freins à la communication
- Faire le point sur ses croyances limitantes pour repérer les attitudes et expressions anti
- relationnelles.
- Sortir de l'accusation et du jugement de valeur pour lever les points de blocage.
- Différencier interprétation et observation objective pour mieux communiquer.
- Adopter une attitude de vigilance face aux parasitages relationnels.
- Mettre en place un plan d'action pour fluidifier sa communication sur le long terme (coaching de ses talents).
S'affirmer de façon adaptée au travail (assertivité)
- Apprendre à passer du je dois au je choisis de réaliser ses buts et objectifs pour faire passer clairement un message à son interlocuteur et mieux écouter le sien.
- Apprendre à déterminer quel est son potentiel pour exprimer son point de vue, se responsabiliser, susciter l'intérêt de ses interlocuteurs et formuler une demande, une critique ou une proposition sans juger.
- Savoir dire "non" sereinement lorsque c'est nécessaire, sans culpabiliser.
- Décider de faire de son mieux en toutes choses.
Gérer les conflits relationnels ou situations tendues
- Ecouter et exprimer son point de vue sans agressivité.
- Se positionner sans s'opposer en situation tendue.
- Faire face aux objections, critiques, attaques.
- Etre dans l'action plutôt que la réaction.
- Savoir désamorcer la colère, la tension chez son interlocuteur.
- Pratiquer l'écoute centrée sur la personne
Objectifs
A l'issue de cette de formation, vous serez en mesure de :
- S'affirmer positivement de manière adaptée dans ses relations professionnelles (collègues, hiérarchie, clients) et ainsi améliorer la qualité de son travail..
- Dépasser ses freins, conditionnements, rigidités dans la relation avec les autres.
- Gérer les tensions et conflits relationnels du travail.
- Développer sa confiance dans ses interactions professionnelles.
- Gagner en assurance et en aisance pour atteindre ses buts et objectifs
- S'affirmer positivement de manière adaptée dans ses relations professionnelles (collègues, hiérarchie, clients) et ainsi améliorer la qualité de son travail..
- Dépasser ses freins, conditionnements, rigidités dans la relation avec les autres.
- Gérer les tensions et conflits relationnels du travail.
- Développer sa confiance dans ses interactions professionnelles.
- Gagner en assurance et en aisance pour atteindre ses buts et objectifs
Centre(s)
- Ste Thérèse (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : SESAME FORMATION
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