Titre professionnel secrétaire comptable par Sept Formation

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Total : 1190 heures
En centre : 483 heures
En entreprise : 707 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
1. Assurer les travaux courants desecrétariat et assister une équipe
Produire desdocuments professionnels courants. Rechercher et communiquer des informations. Assurer la traçabilité et la conservation des informations. Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques. Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités.
2. Réaliser le traitementadministratif des diverses fonctions de l'entreprise
Assurerl'administration des achats et des ventes. Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter lesproblèmes courants. Assurer le suivi administratif courant du personnel. Elaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
3. Assurer les travaux courants decomptabilité
Comptabiliserles documents commerciaux. Comptabiliser les documents bancaires et effectuer le suivi de la trésorerie. Etablir et comptabiliser les déclarations de TVA. Contrôler, justifier et rectifier les comptes.
4. Réaliser les travaux courants depaie
Produire lesbulletins de paie. Etablir les déclarations sociales.
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Objectifs
L'emploi de secrétaire comptable est à lajonction des métiers de secrétaire et de comptable. Il se caractérise par unecombinaison d'activités relevant de ces deux domaines au sein du même emploi.
Le (la) secrétaire comptable exerce desactivités d'assistanat administratif et logistique auprès d'un responsablehiérarchique, souvent le chef d'entreprise, ou d'une équipe. Il (elle) effectuele suivi administratif des fonctions commerciales et ressources humaines. Surle champ de la comptabilité et de la paie, il (elle) contrôle et comptabiliseles documents commerciaux, sociaux et fiscaux (TVA) de l'entreprise et réaliseles paies et les déclarations sociales courantes.
Il (elle) facilite le travail de sahiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, laprésentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports,tableaux ou graphiques. Il (elle) assure la recherche d'informations à partirde sources identifiées et organise le classement et l'archivage physiques etnumériques. Il (elle) gère en direct l'accueil des visiteurs et les appelstéléphoniques, assure la prise de rendez
- vous et la tenue des agendas ainsi quel'organisation des réunions et des déplacements de son responsable et de sescollaborateurs.
Centre(s)
  • Blagnac (31)
Formation proposée par : Sept Formation
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