L'affirmation de soi - FRM 41 par BBA Formations - Bonhomme Bâtiments Access
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En centre (26)
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Description générale
-Développer son assertivité : comment s'affirmer tout en respectant les autres ?
-Qu'est
- ce qu'être assertif ?
-Adopter un comportement assertif : quels avantages en situation professionnelle ?
-Découvrir son "style relationnel" et évaluer son niveau d'assertivité
-Mieux se connaître : quelles sont ses principales tendances comportementales ?
-Transformer ses points faibles en atouts, reconnaître et s'appuyer sur ses qualités
-Quels sont ses propres obstacles et ses leviers à l'affirmation de soi ?
I
- APPLICATION PRATIQUE : AUTODIAGNOSTIC D'ASSERTIVITE
-Comprendre les comportements pour créer et entretenir des relations constructives
-Caractéristiques propres à chaque comportement
-Quel est l'impact de ses comportements dans ses relations professionnelles ?
-Risques de comportement de fermeture (fuite, agressivité, manipulation) en situation difficile : comment y faire face ?
-Adopter des attitudes et comportements d'ouverture
-Adapter ses réactions aux différentes situations
II
- MISE EN SITUATION SUR LES COMPORTEMENTS DOMINANTS (ZONE DE CONFORT, DE RISQUE, DE PANIQUE)
Application pratique : pratiquer le "storytelling"
-S'affirmer en situation professionnelle : les champs d'utilisation de l'assertivité
-Oser demander : se préparer, choisir les mots justes
-Dire "non" quand c'est nécessaire : formuler un refus clair
-Exprimer une critique constructive : sur les actions et non les personnes
-Gérer les critiques : distinguer critiques justifiées et injustifiées
-Adopter un comportement "gagnant
- gagnant" : pratiquer la négociation dans un respect mutuel
III
- EXERCICE PRATIQUE : METTRE EN OEUVRE LE DESC POUR OSER DIRE CE QUI NOUS GÊNE
-Faire preuve d'assertivité dans les situations difficiles
-Analyser la situation et prendre position
-Réduire la tension, gérer l'agressivité et son propre stress
-Pratiquer l'écoute active, reformuler, se faire comprendre
-Training sur des situations professionnelles pouvant être issues du vécu des participants
-Définition d'un plan de développement individuel :
-Quels sont vos atouts et axes d'amélioration ? Ce que vous avez appris ?
-Vos engagements de mise en oeuvre.
-Qu'est
- ce qu'être assertif ?
-Adopter un comportement assertif : quels avantages en situation professionnelle ?
-Découvrir son "style relationnel" et évaluer son niveau d'assertivité
-Mieux se connaître : quelles sont ses principales tendances comportementales ?
-Transformer ses points faibles en atouts, reconnaître et s'appuyer sur ses qualités
-Quels sont ses propres obstacles et ses leviers à l'affirmation de soi ?
I
- APPLICATION PRATIQUE : AUTODIAGNOSTIC D'ASSERTIVITE
-Comprendre les comportements pour créer et entretenir des relations constructives
-Caractéristiques propres à chaque comportement
-Quel est l'impact de ses comportements dans ses relations professionnelles ?
-Risques de comportement de fermeture (fuite, agressivité, manipulation) en situation difficile : comment y faire face ?
-Adopter des attitudes et comportements d'ouverture
-Adapter ses réactions aux différentes situations
II
- MISE EN SITUATION SUR LES COMPORTEMENTS DOMINANTS (ZONE DE CONFORT, DE RISQUE, DE PANIQUE)
Application pratique : pratiquer le "storytelling"
-S'affirmer en situation professionnelle : les champs d'utilisation de l'assertivité
-Oser demander : se préparer, choisir les mots justes
-Dire "non" quand c'est nécessaire : formuler un refus clair
-Exprimer une critique constructive : sur les actions et non les personnes
-Gérer les critiques : distinguer critiques justifiées et injustifiées
-Adopter un comportement "gagnant
- gagnant" : pratiquer la négociation dans un respect mutuel
III
- EXERCICE PRATIQUE : METTRE EN OEUVRE LE DESC POUR OSER DIRE CE QUI NOUS GÊNE
-Faire preuve d'assertivité dans les situations difficiles
-Analyser la situation et prendre position
-Réduire la tension, gérer l'agressivité et son propre stress
-Pratiquer l'écoute active, reformuler, se faire comprendre
-Training sur des situations professionnelles pouvant être issues du vécu des participants
-Définition d'un plan de développement individuel :
-Quels sont vos atouts et axes d'amélioration ? Ce que vous avez appris ?
-Vos engagements de mise en oeuvre.
Objectifs
Vouloir développer son assertivité
Découvrir son Style relationnel
Reconnaître les tendances comportementales
Arriver à transformer ses points faibles en atouts
Adapter ses réactions à différentes situations
Découvrir son Style relationnel
Reconnaître les tendances comportementales
Arriver à transformer ses points faibles en atouts
Adapter ses réactions à différentes situations
Centre(s)
- Montélier (26)
Secteur(s)
Formation proposée par : BBA Formations - Bonhomme Bâtiments Access
À découvrir