Modèle de psychothérapie Intelligence Relationnelle® - médiation des parts de soi - niveau 1 par Self thérapie formation
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 105 heures
En centre : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Présentation des différents types de traumatismes psychiques en fonction de la période de vie.
Pratiquer les techniques de la co
- régulation.
La théorie polyvagale :
comprendre les éléments fondamentaux de la théorie polyvagale.
reconnaitre les différents états d'activation du Système Nerveux Autonome.
mettre en place les méthodes appropriées pour traiter les modes dérégulés du SNA.
La métacognition :
comprendre les indications.
comprendre les trois niveaux de métacognition.
comprendre les liens entre la métacognition et les troubles de l'attachement.
Pratiquer les techniques de l'autorégulation :
identification des parties.
dégagement du Self.
établir la relation entre le Self et la partie cible.
traiter les parties protectrices.
Connaître les critères du travail en co
- régulation versus autorégulation.
Pratiquer les techniques de la co
- régulation.
La théorie polyvagale :
comprendre les éléments fondamentaux de la théorie polyvagale.
reconnaitre les différents états d'activation du Système Nerveux Autonome.
mettre en place les méthodes appropriées pour traiter les modes dérégulés du SNA.
La métacognition :
comprendre les indications.
comprendre les trois niveaux de métacognition.
comprendre les liens entre la métacognition et les troubles de l'attachement.
Pratiquer les techniques de l'autorégulation :
identification des parties.
dégagement du Self.
établir la relation entre le Self et la partie cible.
traiter les parties protectrices.
Connaître les critères du travail en co
- régulation versus autorégulation.
Objectifs
Initier des séances de psychothérapie de façon autonome avec le modèle Intelligence Relationnelle .
Identifier les points de difficultés d'application et les traiter en séance de supervision.
Mettre en oeuvre pour lui
- même les principes de modèle Intelligence Relationnelle afin de l'appliquer dans des champs d'accompagnement qui ne sont pas de la psychothérapie.
Identifier les points de difficultés d'application et les traiter en séance de supervision.
Mettre en oeuvre pour lui
- même les principes de modèle Intelligence Relationnelle afin de l'appliquer dans des champs d'accompagnement qui ne sont pas de la psychothérapie.
Centre(s)
- Fontenay aux Roses (92)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Gestalt thérapie
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Équithérapie
Formation proposée par : Self thérapie formation
À découvrir