Les bases de la communication bienveillante : la bienveillance avec l'autre par SCOP CAE ELAN CREATEUR
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
révision des bases du processus de la Communication Bienveillante et de l'auto
- empathiel'écoute empathique : ce qu'elle n'est pas, ce qu'elle est dans ses différentes formesexpérimentation de l'écoute empathique, pour instaurer la confiance, prévenir ou désamorcer les conflits, savoir accueillir les critiques sans les prendre contre soi, animer les réunions de manière efficace et satisfaisanteclarification des 4 manières de recevoir un message difficile à entendrecélébration des apprentissages
- empathiel'écoute empathique : ce qu'elle n'est pas, ce qu'elle est dans ses différentes formesexpérimentation de l'écoute empathique, pour instaurer la confiance, prévenir ou désamorcer les conflits, savoir accueillir les critiques sans les prendre contre soi, animer les réunions de manière efficace et satisfaisanteclarification des 4 manières de recevoir un message difficile à entendrecélébration des apprentissages
Objectifs
Approfondir les bases de la communication bienveillante, en vue de développer la coopération en équipe :Optimiser ses capacités de communication avec ses interlocuteurs, en conjuguant confiance, clarté, respect et efficacitéEntendre les émotions et les besoins comme des leviers de motivation des personnes et des équipesConstruire et maintenir des relations constructives avec ses collègues et collaborateurs, qui :favorisent la coopération et la créativité dans les relationssont une prévention du stress et de l'épuisement professionnelIdentifier et dépasser un malentendu, une situation bloquée et en faire une opportunité de dialogue constructif.
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : SCOP CAE ELAN CREATEUR
À découvrir