Les bases de la communication bienveillante : la bienveillance avec soi par SCOP CAE ELAN CREATEUR
Lieu(x)
En centre (35)
Durée
Total : 14 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
1-Les facteurs favorisant ou nuisant au bien
- être et à la motivation à coopérer2- L'approche proposée par la Communication Bienveillante :un regard positif et confiant sur chaque personneune compréhension du fonctionnement de l'être humain (les besoins fondamentaux, en tant que leviers de motivation individuelle, le lien besoins
- émotions et l'intérêt de la prise en compte des émotions, le lien comportements
- besoins, ainsi qu'une compréhension des comportements non respectueux et des phénomènes de violence)un processus pour vivre ses intentions dans la relation au quotidien3- L'auto
- empathie : clarifier ce qui se passe en soi, notamment les enjeux ou besoins ; établir nos priorités parmi eux4- L'expression authentique :
- savoir voir et dire ce qui nous convient, pour entretenir la confiance, la motivation et la coopération de chacun
- savoir exprimer avec respect ce qui ne nous convient pas, pour allier bienveillance et fermeté, savoir faire des demandes claires, poser ses limites tout en maintenant la relation
- être et à la motivation à coopérer2- L'approche proposée par la Communication Bienveillante :un regard positif et confiant sur chaque personneune compréhension du fonctionnement de l'être humain (les besoins fondamentaux, en tant que leviers de motivation individuelle, le lien besoins
- émotions et l'intérêt de la prise en compte des émotions, le lien comportements
- besoins, ainsi qu'une compréhension des comportements non respectueux et des phénomènes de violence)un processus pour vivre ses intentions dans la relation au quotidien3- L'auto
- empathie : clarifier ce qui se passe en soi, notamment les enjeux ou besoins ; établir nos priorités parmi eux4- L'expression authentique :
- savoir voir et dire ce qui nous convient, pour entretenir la confiance, la motivation et la coopération de chacun
- savoir exprimer avec respect ce qui ne nous convient pas, pour allier bienveillance et fermeté, savoir faire des demandes claires, poser ses limites tout en maintenant la relation
Objectifs
repérer les éléments de la communication qui entraînent agressivité et violence ou, au contraire, désamorcent les conflitsAugmenter sa capacité à préserver ou retrouver son équilibre émotionnel et sa sérénité au travailoptimiser ses capacités de communication avec ses interlocuteurs, en conjurant confiance, clarté, respect et efficacitéEntendre les émotions et les besoins comme des leviers de motivation des personnes et des équipes construire et maintenir des relations constructives, qui favorisent coopération et créativité
Centre(s)
- Rennes (35)
Secteur(s)
Formation proposée par : SCOP CAE ELAN CREATEUR
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