UX Design par SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 70 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1# définition de l'ux design
1. Définition globale du métier
2. Des métiers liés
- différence entre l'UX et l'UI
3. Missions principales de l'UX / UI Designer
4. Les Compétences pour le métier de UX Designer
5. Qualités à avoir pour être UX designer
6 Evolution de carrière
7. Formations et expériences
8. Salaire de l'UX Designer
Exercices de fin de session
Module 2# l'expérience utilisateur
1. Qu'entend
- on par le terme expérience ?
2. Le design centrée sur l'utilisateur
3. L'utilisateur et l'Expérience Map
Customer Journey Mapping
Empathie Map
Exercices de fin de session
Module 3# définition de l'affordance
1. Une définition de l'affordance
2. Discerner les affordances et les contraintes
Qui "structurent" notre perception
3. L'utilisateur devient de plus en plus exigeant
4. Snapchat et ses paradoxes
5. Signifiants / Statique
6. Design d'interaction (design en mouvement )
Exercices de fin de session
Module 4# Le tri des cartes
1. Tri des cartes la technique
2. Les quatre grandes étapes
Exercices de fin de session
Module 5# Les lois de l'UX
Exercices de fin de session
Module 6# Responsive / Adaptive
1. Qu'est ce que le responsive design
2.Qu'est ce que l'adaptive design ?
3. Le mobile et se codes Graphiques
4. Responsive et non responsive en application
- Exercices
5. présentation ADOBE XD
Exercices ADOBE CXD
Module 7# Le mobile first
1. c'est quoi le mobile first ?
2. Les limites du mobile first
3. Conclusion sur le mobile first
4. Etapes de création des supports digitaux
Exercices de fin de session
Module 8# 8 techniques d'UX
1. Créer une expérience immersive 2. Call to Action (CTA)
3. Engager la conversation
4. Utiliser de belles images
5. Utiliser la technique du referral
6. Créer une bonne hiérarchisation du contenu
7. Construire des pages simples et claires
8. Créer une action principale
Exercices de fin de session
Module 9# Expérimentation omnicanale
1. Expérience multicanal
2. Expérience omnicanal
3. Expérience cross canal
4. Une expérience omnicanal fluide et efficace
5. Une stratégie de contenu très personnalisée
6. Une interface personnalisée et contextualisée
7. Les vêtements connectés ouvrent la voie à de nouvelles interactions
Exercices de fin de session
Module 10# KPI Mesurer le résultat
1. KPI, Indicateurs de performance clés
2. L'importance de l'analyse
3. Analyse descriptive
4. Analyse prédictive
5. L'analyse en matière de médias sociaux
6. Entonnoir de conversion
7. Membres de votre communauté
8. Participation de votre communauté
Module 11# 7 principales tendances
1. Flat design
2. Skeuomorphic design
3. Metro design
4. Responsive design
5. Point de rupture
6. Infinite scrolling
6. Design d'interaction
Module 12# Techniques et vocabulaire
1. Définition globale du métier
2. Des métiers liés
- différence entre l'UX et l'UI
3. Missions principales de l'UX / UI Designer
4. Les Compétences pour le métier de UX Designer
5. Qualités à avoir pour être UX designer
6 Evolution de carrière
7. Formations et expériences
8. Salaire de l'UX Designer
Exercices de fin de session
Module 2# l'expérience utilisateur
1. Qu'entend
- on par le terme expérience ?
2. Le design centrée sur l'utilisateur
3. L'utilisateur et l'Expérience Map
Customer Journey Mapping
Empathie Map
Exercices de fin de session
Module 3# définition de l'affordance
1. Une définition de l'affordance
2. Discerner les affordances et les contraintes
Qui "structurent" notre perception
3. L'utilisateur devient de plus en plus exigeant
4. Snapchat et ses paradoxes
5. Signifiants / Statique
6. Design d'interaction (design en mouvement )
Exercices de fin de session
Module 4# Le tri des cartes
1. Tri des cartes la technique
2. Les quatre grandes étapes
Exercices de fin de session
Module 5# Les lois de l'UX
Exercices de fin de session
Module 6# Responsive / Adaptive
1. Qu'est ce que le responsive design
2.Qu'est ce que l'adaptive design ?
3. Le mobile et se codes Graphiques
4. Responsive et non responsive en application
- Exercices
5. présentation ADOBE XD
Exercices ADOBE CXD
Module 7# Le mobile first
1. c'est quoi le mobile first ?
2. Les limites du mobile first
3. Conclusion sur le mobile first
4. Etapes de création des supports digitaux
Exercices de fin de session
Module 8# 8 techniques d'UX
1. Créer une expérience immersive 2. Call to Action (CTA)
3. Engager la conversation
4. Utiliser de belles images
5. Utiliser la technique du referral
6. Créer une bonne hiérarchisation du contenu
7. Construire des pages simples et claires
8. Créer une action principale
Exercices de fin de session
Module 9# Expérimentation omnicanale
1. Expérience multicanal
2. Expérience omnicanal
3. Expérience cross canal
4. Une expérience omnicanal fluide et efficace
5. Une stratégie de contenu très personnalisée
6. Une interface personnalisée et contextualisée
7. Les vêtements connectés ouvrent la voie à de nouvelles interactions
Exercices de fin de session
Module 10# KPI Mesurer le résultat
1. KPI, Indicateurs de performance clés
2. L'importance de l'analyse
3. Analyse descriptive
4. Analyse prédictive
5. L'analyse en matière de médias sociaux
6. Entonnoir de conversion
7. Membres de votre communauté
8. Participation de votre communauté
Module 11# 7 principales tendances
1. Flat design
2. Skeuomorphic design
3. Metro design
4. Responsive design
5. Point de rupture
6. Infinite scrolling
6. Design d'interaction
Module 12# Techniques et vocabulaire
Objectifs
Dans ce parcours de formation, Mathilde partagera toute sa méthodologie et vous apprendra à proposer des solutions adaptées à vos différents clients et à développer une application en vous appuyant sur l'aspect visuel et l'expérience utilisateur.
L'identification des principaux enjeux de la plateforme web, l'élaboration d'un profil type d'utilisateur, l'étude du design et les spécificités des différents supports digitaux n'auront plus de secret pour vous.
A la fin de cette formation vous serez capable de passer par toutes les méthodologies d'un UX designer et de créer vous
- même une plateforme interactive.
L'identification des principaux enjeux de la plateforme web, l'élaboration d'un profil type d'utilisateur, l'étude du design et les spécificités des différents supports digitaux n'auront plus de secret pour vous.
A la fin de cette formation vous serez capable de passer par toutes les méthodologies d'un UX designer et de créer vous
- même une plateforme interactive.
Formation proposée par : SCHOOL ONLINE UNIVERSITY
À découvrir