Grand MA3 par SBO FORMATION
Lieu(x)
En centre (62)
Durée
Total : 35 heures
En centre : 35 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion des projecteurs DMX :
Rappel de l'utilisation des lumières asservies et des consoles d'éclairage, technologies des projecteurs.
Théorie du signal DMX, initiation aux réseaux et protocoles DMX overIP.
Gamme GrandMA3 :
Historique MALighting
Particularités matérielles de la gamme GdMA3 et leurs périphériques.
Ergonomie des consoles GrandMA3, compatibilités GdMA2 et GdMA3.
Protocole MANet3.
Réseau lumière :
Protocoles DMX overIP, ArtNet et sACN.
Conversion DMX ethernet.
Mise en réseau de consoles et périphériques GrandMA3.
Setup :
Librairie GDTF, particularité du patch, options de classement, construction 3D et MVR, réglages des projecteurs. Principe des strates hiérarchiques.
Création et rappel de vues, tableaux d'information et répertoires. Création de profils d'utilisateurs.
Groupes et presets :
Utilisation tête haute, les outils swipey, scribbles et apparance.
Création et manipulation des projecteurs, groupes, layout, grid et MatriX. Principe du ruissellement top
- down.
Découvertes des nouveaux presets dynamiques, les Phasers .
Gestion du programmeur :
Introduction des temps de fade et de délai.
Master de programmation.
Utilisation des raccourcis de programmation en live.
Création de mémoires :
Enregistrement et modification des mémoires et séquences.
Fenêtres de playback et philosophie de travail.
The?orie HTP/LTP et manipulations associe?es.
Restitution :
Option des exécuteurs
Configuration des faders, boutons et potentiome?tre
Fonctions standards de restitution
Mode Tracking :
The?orie du Tracking et travail en se?quentiel.
Options et utilisation des cue
- list.
Rappel de l'utilisation des lumières asservies et des consoles d'éclairage, technologies des projecteurs.
Théorie du signal DMX, initiation aux réseaux et protocoles DMX overIP.
Gamme GrandMA3 :
Historique MALighting
Particularités matérielles de la gamme GdMA3 et leurs périphériques.
Ergonomie des consoles GrandMA3, compatibilités GdMA2 et GdMA3.
Protocole MANet3.
Réseau lumière :
Protocoles DMX overIP, ArtNet et sACN.
Conversion DMX ethernet.
Mise en réseau de consoles et périphériques GrandMA3.
Setup :
Librairie GDTF, particularité du patch, options de classement, construction 3D et MVR, réglages des projecteurs. Principe des strates hiérarchiques.
Création et rappel de vues, tableaux d'information et répertoires. Création de profils d'utilisateurs.
Groupes et presets :
Utilisation tête haute, les outils swipey, scribbles et apparance.
Création et manipulation des projecteurs, groupes, layout, grid et MatriX. Principe du ruissellement top
- down.
Découvertes des nouveaux presets dynamiques, les Phasers .
Gestion du programmeur :
Introduction des temps de fade et de délai.
Master de programmation.
Utilisation des raccourcis de programmation en live.
Création de mémoires :
Enregistrement et modification des mémoires et séquences.
Fenêtres de playback et philosophie de travail.
The?orie HTP/LTP et manipulations associe?es.
Restitution :
Option des exécuteurs
Configuration des faders, boutons et potentiome?tre
Fonctions standards de restitution
Mode Tracking :
The?orie du Tracking et travail en se?quentiel.
Options et utilisation des cue
- list.
Objectifs
Savoir valider ou proposer un type de console et de périphérique GrandMA3 suivant les conditions d'exploitation.
Préparer le patch d'une suite de projecteurs, avec les réglages adéquats, suivant un plan de feu type. Intégrer les projecteurs au sein du visualiseur 3D interne.
Concevoir et tester un réseau lumière, depuis les appareils GrandMA3 jusqu'aux projecteurs, en DMX ou protocoles Ethernet.
Savoir organiser, classer et accéder rapidement à toutes les fonctions standard de programmation.
Créer un environnement de travail adapté à ses besoins au sein de la console. Savoir le gérer, l'échanger et l'adapter suivant les conditions exigées.
Pouvoir enregistrer et restituer un ensemble de séquence de manière clair et efficace, en individuel ou en équipe.
Appréhender les différentes logiques de priorité, tracking, modification à la volée et automatisation entre mémoires.
Connaitre les possibilités de mise en réseau entre consoles et le travail en multi
- utilisateurs.
Préparer le patch d'une suite de projecteurs, avec les réglages adéquats, suivant un plan de feu type. Intégrer les projecteurs au sein du visualiseur 3D interne.
Concevoir et tester un réseau lumière, depuis les appareils GrandMA3 jusqu'aux projecteurs, en DMX ou protocoles Ethernet.
Savoir organiser, classer et accéder rapidement à toutes les fonctions standard de programmation.
Créer un environnement de travail adapté à ses besoins au sein de la console. Savoir le gérer, l'échanger et l'adapter suivant les conditions exigées.
Pouvoir enregistrer et restituer un ensemble de séquence de manière clair et efficace, en individuel ou en équipe.
Appréhender les différentes logiques de priorité, tracking, modification à la volée et automatisation entre mémoires.
Connaitre les possibilités de mise en réseau entre consoles et le travail en multi
- utilisateurs.
Centre(s)
- Wimereux (62)
Secteur(s)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de régie
- Directeur / Directrice technique cinéma
- Directeur / Directrice technique spectacle vivant
- Responsable de la logistique cinéma
- Responsable de la logistique de spectacles
- Régisseur / Régisseuse de plateau
- Régisseur / Régisseuse de production
- Régisseur / Régisseuse de salle
- Régisseur / Régisseuse de studio d'enregistrement
- Régisseur / Régisseuse de tournée
- Régisseur général / Régisseuse générale
Compétence(s)
- Caractéristiques des matériels d'éclairage
- Caractéristiques des matériels de prise de vues
- Caractéristiques des matériels son
- Chariots frontaux en porte-à-faux (capacité nominale < ou = à 6 tonnes) (CACES R 489-3)
- Chariots porteurs (capacité de charge < ou = à 2 tonnes) (CACES R 489-2A)
- Chariots tracteurs (capacité de traction < ou = à 25 tonnes)(CACES R 489-2B)
- Chariots tracteurs et à plateau porteur de capacité inférieure à 6 000 kg (CACES R 389-2)
- Chariots à poste de conduite élevable (hauteur plancher > 1,20 m) (CACES R 489-6)
- Chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg (CACES R 389-3)
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Conduite des chariots hors production des chariots à conducteur porté de toutes les catégories (CACES R 489-7)
- Conduite hors production des PEMP des types 1 et 3 (CACES R 486-C)
- Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production (CACES R 389-6)
- Gerbeurs à conducteur porté (hauteur de levée > 1.20 m) (CACES R 489-1B
- Gestes et postures de manutention
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Grues mobiles (CACES R 383)
- Grues mobiles (CACES R 483)
- Habilitations électriques de travaux hors tension
- Habilitations électriques de travaux sous tension
- Lecture de fiche technique
- Lecture de plan de salle
- Lecture de plan de travail, de plan de tournage
- Législation sociale
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- PEMP du groupe A (CACES R 486-A)
- PEMP du groupe B (CACES R 486-B)
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnel (CACES R 486)
- Plates-formes élévatrices mobiles de personnes ou PEMP (CACES R 386)
- Règles de sécurité
- Réglementation sécurité incendie
- Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personnes (SSIAP1)
- Techniques d'accrochage
- Techniques de montage/démontage de décors
- Transpalettes et préparateurs sans élévation du poste de conduite (h < ou = à 1,20 m) (CACES R 489-1A)
- Transpalettes à conducteur porté et préparateurs de commandes au sol (CACES R 389-1)
- Types de produits audiovisuels/cinématographiques (film, reportage, ...)
- Utilisation d'engins de manutention non motorisés (transpalette, diable, ...)
Formation proposée par : SBO FORMATION
À découvrir