Excel - initiation par Savoie Pro formation

Lieu(x)
En centre (73)
Durée
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Description générale
ENVIRONNEMENT ET MÉTHODES
- Connaissance
initiale de l'environnement : ouvrir
et sauvegarder un document.
- Reconnaître l'interface : ruban, onglets, classeurs, feuille de calcul, noms des lignes et des colonnes, zone d'impression, Figer les volets.
- Opérations de base sur un classeur : imprimer et mettre en page, changer la largeur d'une colonne,la hauteur d'une ligne.
- Supprimer et insérer des cellules.
- Enregistrer un document sous un autre nom.
CALCULS
(FORMULES, FONCTIONS)
- Effectuer
des calculs simples : savoir entrer une formule dans une cellule. Effectuer une division, une addition ou une multiplication ; Identifier les priorités de calcul. Saisir une heure. Insérer une somme.
- Formules basiques : Connaître des formules simples (MAX, SI, SOMME.SI, NB. SI...) ; Déterminer l'impact de la suppression d'une ligne ou d'une colonne sur une formule.
MISE
EN FORME
- Mises
en forme de base connues au niveau antérieur : présentation des cellules (couleur, style de police, graisse,alignement).
- Formatages de base des nombres (pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité).
- Formatages habituels : encadrement des cellules, format des nombres, retrait, utilisation des styles.
- Outil pinceau.
GESTION
DES DONNÉES
- Création
d'un graphique simple : création et déplacement d'un graphique dans une feuille ; distinguer les principaux types de graphiques (graphiques en courbes, graphiques en secteurs, graphiques en barres, graphiques en anneaux)
- Tri des données : utiliser la fonction de tri automatique (par ordre croissant/décroissant).
Objectifs
ENVIRONNEMENT
/ MÉTHODES
- Ouvrir,
sauvegarder et imprimer un document, repérer les onglets au sein du ruban.
CALCULS
(FORMULES, FONCTIONS)
- Savoir entrer un texte ou une formule simple dans une cellule.
MISE
EN FORME
- Utiliser
les fonctions basiques de mise en forme des cellules la police (couleur, style de police, graisse, alignement) et pour les nombres (pourcentage, séparateur de milliers, comptabilité).
- Savoir
modifier l'orientation du papier, ainsi que marges.
GESTION
DES DONNÉES
- Reconnaître
un camembert, ou un histogramme.
Centre(s)
  • Gilly sur Isère (73)
Formation proposée par : Savoie Pro formation
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