Création - Reprise d'entreprise par SAS INTERPLAY CONSEIL
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 280 heures
En centre : 200 heures
En entreprise : 80 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
ETUDE DE MARCHE
- Analyse pertinence offre commerciale & degré connaissance des marchés ciblés ( structure, organisation & fonctionnement); méthodologie étude de marché & analyses macro & micro éco en lien avec offre, territoires, concurrence,segmentation & clientèles
- 40
h
IDENTIFICATION DES INTERLOCUTEURS DU CHEF D'ENTREPRISE, NEGOS ET POINTS D'ALERTE
- Identifier interlocuteurs clés et créer réseau pr relations partenariales. Via cartographie des partenaires maitriser points de vigilance & mise en place stratégies d'initiés pr anticiper,négocier, sécuriser l'entreprise et ses partenaires.
- 21
h
RESSOURCES HUMAINES
- Identifier,budgéter, anticiper besoins compétences:référentiels emploi, définit de poste/profil,salariat,contrats aidés,alternance,ss traitance,cotraitance ? Maitriser bases processus de recrutement.Fondamentaux droit du travail & des contrats.
- 14
h
DÉVELOPPER SON POTENTIEL COMMERCIAL
- Maitrise des fondamentaux techniques de vente : négociation achats/vente, mise en place d'un plan d'action commerciale :prospection, distribution, 4 P et stratégie marketing/communication, stratégie de prix, politique tarifaire,en lien prévisionnels.
- 21
h
RENFORCER SA POSTURE ENTREPRENEURIALE
- Entrepreneur créateur d'ent :celui qui prend risques pr créer richesse en acceptant la responsabilité du résultat. Fondé sur outils de coaching reconnus: développer compétences d'anticipation,coopération,innovation,intelligence collective, leadership
- 14
h
LAÏCITÉ, CITOYENNETÉ, VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE
- Approche valeurs fondamentales de la République pr permettre à chacune/chacun d'exercer sa citoyenneté ds le respect de la collectivité & du bien commun.Accompagner 1 réflexion collégiale sur ces valeurs & modes d'expression au sein de l'entreprise.
- 3
h
TEMPS DE TRAVAIL PERSONNEL TUTORE
- Via plan d'action individuel, tps de travail démarches terrain,transfert, mise en oeuvre outils,méthodes acquis en format .Pr construct concrète
- Analyse pertinence offre commerciale & degré connaissance des marchés ciblés ( structure, organisation & fonctionnement); méthodologie étude de marché & analyses macro & micro éco en lien avec offre, territoires, concurrence,segmentation & clientèles
- 40
h
IDENTIFICATION DES INTERLOCUTEURS DU CHEF D'ENTREPRISE, NEGOS ET POINTS D'ALERTE
- Identifier interlocuteurs clés et créer réseau pr relations partenariales. Via cartographie des partenaires maitriser points de vigilance & mise en place stratégies d'initiés pr anticiper,négocier, sécuriser l'entreprise et ses partenaires.
- 21
h
RESSOURCES HUMAINES
- Identifier,budgéter, anticiper besoins compétences:référentiels emploi, définit de poste/profil,salariat,contrats aidés,alternance,ss traitance,cotraitance ? Maitriser bases processus de recrutement.Fondamentaux droit du travail & des contrats.
- 14
h
DÉVELOPPER SON POTENTIEL COMMERCIAL
- Maitrise des fondamentaux techniques de vente : négociation achats/vente, mise en place d'un plan d'action commerciale :prospection, distribution, 4 P et stratégie marketing/communication, stratégie de prix, politique tarifaire,en lien prévisionnels.
- 21
h
RENFORCER SA POSTURE ENTREPRENEURIALE
- Entrepreneur créateur d'ent :celui qui prend risques pr créer richesse en acceptant la responsabilité du résultat. Fondé sur outils de coaching reconnus: développer compétences d'anticipation,coopération,innovation,intelligence collective, leadership
- 14
h
LAÏCITÉ, CITOYENNETÉ, VALEURS DE LA RÉPUBLIQUE
- Approche valeurs fondamentales de la République pr permettre à chacune/chacun d'exercer sa citoyenneté ds le respect de la collectivité & du bien commun.Accompagner 1 réflexion collégiale sur ces valeurs & modes d'expression au sein de l'entreprise.
- 3
h
TEMPS DE TRAVAIL PERSONNEL TUTORE
- Via plan d'action individuel, tps de travail démarches terrain,transfert, mise en oeuvre outils,méthodes acquis en format .Pr construct concrète
Objectifs
Permettre aux porteurs de projet de création/reprise d'entreprise d'analyser et de maitriser les conditions de faisabilité et de viabilité de leur projet avec une équipe d'experts techniques, tous professionnels de la création/reprise d'entreprise; Maitriser les fondamentaux de la création/reprise et consolider les compétences entrepreneuriales avec notamment des coaches certifiés en entrepreneuriat intervenant depuis plus de 25 ans sur ces thématiques. Construire un business plan professionnel et le présenter à un panel d'experts techniques externes.
Centre(s)
- Lyon - 3ème (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : SAS INTERPLAY CONSEIL
À découvrir