L'essentiel Windows Word Excel PowerPoint 2016 Certification TOSA DESKTOP par SAS FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL (LA FAC)
Lieu(x)
En centre (97)
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Description générale
Windows
Découvrir le bureau : barre des tâches, icônes, fenêtres
Créer des raccourcis ( bureau, barre des tâches)
Gérer les fenêtres (taille, réorganisation )
Gérer les dossiers (créer, copier, déplacer, supprimer)
Gérer les fichiers (copier, supprimer, déplacer, enregistrer)
Utiliser les disques locaux, disques externes, clés USB, disques réseaux, déplacement, sauvegarde
Word 2016
Saisir, corriger et modifier du texte
Mettre en forme (les polices, les paragraphes, les bordures)
Appliquer des listes à puces ou à numéros
Mettre en page (marges, numérotation de pages, saut de page)
Sauvegarder, prévisualiser et imprimer un document
Excel 2016
Saisir des données
Différencier les types de données: textes, nombre,
Créer une formule de calcul simple:
Opérations, fonctions classiques (somme, moyenne, min, max,)
Recopier des calculs (formules)
Mettre en forme : formats des nombres (monétaire, date)
Mettre en forme un tableau : lignes, colonnes, quadrillage...
Mettre en page : numérotation, marges
Créer et modifier un graphique
PowerPoint 2016
Créer une présentation simple , une présentation avec les modèles prédéfinis
Tracer, modifier et embellir les formes (traits, rectangle...)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marques, orientation) et imprimer une présentation
Préparer les animations (transitions et compilations)
Lancer le diaporama
Transfert entre applications
Placer un tableau ou graphique Excel dans un document Word ou PowerPoint
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Gérer les fichiers (copier, supprimer, déplacer, enregistrer)
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Word 2016
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Excel 2016
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Opérations, fonctions classiques (somme, moyenne, min, max,)
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PowerPoint 2016
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Tracer, modifier et embellir les formes (traits, rectangle...)
Insérer des images, tableaux et graphiques
Modifier la présentation générale avec les masques
Mettre en page (marques, orientation) et imprimer une présentation
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Lancer le diaporama
Transfert entre applications
Placer un tableau ou graphique Excel dans un document Word ou PowerPoint
Objectifs
Bien se repérer dans l'environnement bureautique
Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des présentations avec PowerPoint et des tableaux de calcul avec Excel
Organiser et classer ses documents
Acquérir les fonctions essentielles pour concevoir des documents simples : des courriers avec Word, des présentations avec PowerPoint et des tableaux de calcul avec Excel
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Centre(s)
- St Martin (97)
Formation proposée par : SAS FORMATION ACCOMPAGNEMENT CONSEIL (LA FAC)
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