Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d'entreprise - Stratégies commerciales et marketing - Création d'entreprise par Salamandre Concept Sécurité

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
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Prix
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Description générale
Module 1 : statut de l'entreprise (7 h) :
- Savoir définir son activité et ses besoins
- Savoir choisir le statut le plus approprié à son projet
- Savoir choisir une évolution possible en fonction du développement de l'activité

Module 2 : Valoriser son image et son identité (7 h) :
- Savoir définir le positionnement commercial de son offre avec clarté et précision
- Savoir parler de soi, de son marché, de son entreprise et de son offre
- Savoir mettre en oeuvre une campagne de promotion commerciale multicanal

Module 3 : La relation directe avec le prospect (7 h) :
- Savoir identifier les cibles marketing et définir une cartographie de prospection
- Savoir entrer en relation avec un prospect directement ou par le biais d'internet
- Savoir mener un entretien de découverte des besoins et proposer un rendez
- vous
- Savoir développer un suivi dans la relation (fidéliser son réseau relationnel)
- Apprendre à optimiser vos relations par une bonne communication

Module 4 : Les outils d'aide à la prospection (7 h) :
- Maîtriser les outils marketing de base : blog, cartes de visite, plaquettes / flyers, réseaux sociaux
- Savoir utiliser les nouvelles technologies pour garder le lien avec son prospect et assurer un suivi relationnel automatisé (site internet de prise de contact, auto
- répondeur, ressources en ligne)

Module 5 : Les cercles d'influence et la prospection indirecte (7 h) :
- Savoir identifier les personnes d'influence qui peuvent participer à une mise en relation
- Savoir s'appuyer sur des relais d'opinion locaux (associations, cadres, institutions,...)
- Savoir entrer en relation avec des professionnels et proposer un partenariat (approche BtoB.)
- Savoir animer et enrichir un partenariat professionnel

Module 6 : Les indicateurs d'activité et le pilotage de l'entreprise (7 h) :
- Savoir définir son plan d'actions et les indicateurs de performance
- Savoir gérer son temps et organiser ses priorités
- Savoir définir les moyens liés au développement et à la pérennité de l'activité

Module 7 : Le recrutement, le développement et l'animation d'une équipe (7 h) :
- Savoir identifier les profils de candidature et détecter les talents
- Savoir mener un entretien en vue de proposer une collaboration professionnelle et contractuelle
- Savoir mettre en oeuvre un programme de formation et de suivi
- Savoir superviser les actions de son équipe et encourager une démarche d'amélioration continue
- Savoir définir une équipe autour d'un projet et d'une vision

Module 8 : L'environnement technico
- commercial (7 h) :
- Savoir préparer un entretien client en utilisant une méthode, un script et des outils d'aide à la vente
- Savoir utiliser un outil de Gestion de Relations Clients (GRC/CRM)
- Savoir utiliser les technologies de travail collaboratif à distance (Skype, visio
- conférence, ...)

Module 9 : L'entretien client et le suivi (7 h) :
- Savoir créer un climat de confiance
- Savoir découvrir la sit
Objectifs
Choisir un statut correspondant à son activité
Créer et maintenir une liste de prospects qualifiés
Utiliser les réseaux sociaux et les techniques traditionnelles de promotion et marketing
Mener une découverte des besoins de son prospect et préparer une proposition adaptée
Conduire un entretien de client et savoir conclure une vente
Savoir assurer le suivi et utiliser un outil de Gestion des Relations Clients (GRC/CRM)
Savoir recruter et animer un réseau de prescripteur
Formation proposée par : Salamandre Concept Sécurité
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