Animateur d'equipe par Sabine ACCO Formation
Lieu(x)
En centre (11)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Savoir Communiquer : le socle du management d'équipe ? Règles de transmission des messages, des consignes. ? Contrôle de la réception du message : ? Ecoute active et reformulation, ? Techniques de questionnement : savoir
- faire, préciser, clarifier, ? Prendre conscience de ses propres attitudes ? La recherche de l'accord : ? Alterner écoute et affirmation ? Recentrer le dialogue, et éviter les malentendus. Animer l'équipe avec aisance et efficacité ? Définir son périmètre, son rôle, ses missions : savoir se positionner en tant qu'animateur d'équipe ? Prendre conscience de son propre comportement de leader ? Utiliser pertinemment les 4 formes de management en fonction des situations : ? Savoir être directif (s'affirmer en situation difficile) ? Savoir être mobilisateur (persuader, valoriser ou entraîner) ? Savoir associer (écouter, faire participer) ? Savoir déléguer (responsabiliser) ? Améliorer sa crédibilité en ajustant son comportement ? Connaître et faire connaître les droits et devoirs respectifs ? Etre capable de faire respecter les consignes... ? Savoir apprécier les compétences, l'autonomie de chacun de ses collaborateurs, Savoir
- faire confiance Impliquer et mobiliser l'équipe ? Savoir s'adapter à chaque type de collaborateur ? Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation ? Souder l'équipe Gérer les tensions et les conflits au quotidien ? Savoir faire des remarques, émettre des critiques, marquer son mécontentement. ? Dire non , refuser, affirmer, poser des conditions ? Gérer les conflits : Etapes et règles...
- faire, préciser, clarifier, ? Prendre conscience de ses propres attitudes ? La recherche de l'accord : ? Alterner écoute et affirmation ? Recentrer le dialogue, et éviter les malentendus. Animer l'équipe avec aisance et efficacité ? Définir son périmètre, son rôle, ses missions : savoir se positionner en tant qu'animateur d'équipe ? Prendre conscience de son propre comportement de leader ? Utiliser pertinemment les 4 formes de management en fonction des situations : ? Savoir être directif (s'affirmer en situation difficile) ? Savoir être mobilisateur (persuader, valoriser ou entraîner) ? Savoir associer (écouter, faire participer) ? Savoir déléguer (responsabiliser) ? Améliorer sa crédibilité en ajustant son comportement ? Connaître et faire connaître les droits et devoirs respectifs ? Etre capable de faire respecter les consignes... ? Savoir apprécier les compétences, l'autonomie de chacun de ses collaborateurs, Savoir
- faire confiance Impliquer et mobiliser l'équipe ? Savoir s'adapter à chaque type de collaborateur ? Connaître et utiliser les signes de reconnaissances pour susciter et soutenir la motivation ? Souder l'équipe Gérer les tensions et les conflits au quotidien ? Savoir faire des remarques, émettre des critiques, marquer son mécontentement. ? Dire non , refuser, affirmer, poser des conditions ? Gérer les conflits : Etapes et règles...
Objectifs
Centre(s)
- Carcassonne (11)
Secteur(s)
Formation proposée par : Sabine ACCO Formation
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