Développer la coopération chez l'enfant avec bienveillance par REUSIT
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module 1 : LE COMPLIMENT DESCRIPTIF
?Motiver l'enfant à montrer le meilleur de lui
- même
?Augmenter l'estime et la confiance de l'enfant
?Améliorer le comportement de l'enfant
?Encourager le bon comportement
Module 2 : DES REGLES CLAIRES ET UN FRONT UNI
?Donner des règles claires et simples
?Préparer l'environnement de l'enfant
?Préparer à la réussite
Module 3 : LA DISCUSSION PREPARATOIRE
?Donner de bonnes habitudes aux enfants
?Canaliser comportements "inappropriés"
?Etre proactive et non réactive
?Renforcer la coopération
Modules 4 : L'ECOUTE EMPATHIQUE
?Réduire les plaintes et les colères
?Aider l'enfant à se sentir écouté, compris et accepté
?Aider l'enfant à gérer leurs émotions
Module 5 : NE JAMAIS SE REPETER
?Se faire obéir à la première demande
?Aider l'enfant à prendre l'habitude de coopérer
Module 6 : Récompenses et conséquences
?Encourager l'enfant à poursuivre l'effort
?Persévérer de façon cohérente
?Motiver l'enfant à montrer le meilleur de lui
- même
?Augmenter l'estime et la confiance de l'enfant
?Améliorer le comportement de l'enfant
?Encourager le bon comportement
Module 2 : DES REGLES CLAIRES ET UN FRONT UNI
?Donner des règles claires et simples
?Préparer l'environnement de l'enfant
?Préparer à la réussite
Module 3 : LA DISCUSSION PREPARATOIRE
?Donner de bonnes habitudes aux enfants
?Canaliser comportements "inappropriés"
?Etre proactive et non réactive
?Renforcer la coopération
Modules 4 : L'ECOUTE EMPATHIQUE
?Réduire les plaintes et les colères
?Aider l'enfant à se sentir écouté, compris et accepté
?Aider l'enfant à gérer leurs émotions
Module 5 : NE JAMAIS SE REPETER
?Se faire obéir à la première demande
?Aider l'enfant à prendre l'habitude de coopérer
Module 6 : Récompenses et conséquences
?Encourager l'enfant à poursuivre l'effort
?Persévérer de façon cohérente
Objectifs
La formation a pour objectif de transmettre aux participants connaissances
oExpliquer la théorie, donner des exemples
oDonner des exercices pour s'entrainer sur les techniques
oValider les acquis
oVérifier l'utilisation des techniques transmises.
oExpliquer la théorie, donner des exemples
oDonner des exercices pour s'entrainer sur les techniques
oValider les acquis
oVérifier l'utilisation des techniques transmises.
Centre(s)
- Le Brûlé (97)
Secteur(s)
Métier(s)
- Art thérapeute
- Danse thérapeute
- Graphothérapeute
- Musicothérapeute
- Neuropsychologue
- Praticien / Praticienne en psychologie
- Psychanalyste
- Psychodramatiste
- Psychologue
- Psychologue clinicien / clinicienne
- Psychologue scolaire
- Psychologue-psychanalyste
- Psychologue-psychothérapeute
- Psychothérapeute
- Théâtrothérapeute
Compétence(s)
- Accueil téléphonique
- Addictologie
- Analyse transactionnelle
- Art thérapie
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Criminologie
- Gestalt thérapie
- Interprétation de production écrite (dessin, conte, ...)
- Musicothérapie
- Neurophysiologie
- Normes rédactionnelles
- Organisation du système scolaire
- Pathologies du vieillissement
- Prévention des risques psychosociaux
- Psychopédagogie
- Sexologie
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques d'hypnose
- Techniques d'écoute active
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de recrutement
- Techniques de relaxation
- Techniques pédagogiques
- Théories psychanalytiques
- Thérapie corporelle
- Thérapies comportementales et cognitives
- Victimologie
- Équithérapie
Formation proposée par : REUSIT
À découvrir