CO DEVELOPPEMENT par REFLEX RH
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 10 heures
En entreprise : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
LES ECHANGES DU GROUPE SONT STRUCTURES PAR UN PROCESSUS DE CONSULTATION EN SIX ETAPES :
UN TOUR DE TABLE EST EFFECTUE POUR QUE CHAQUE PARTICIPANT EVOQUE RAPIDEMENT SA SITUATION AVEC SON DEGRE DE PRIORITE. CHAQUE PARTICIPANT S'EXPRIME SUR LE CHOIX DE LA PROBLEMATIQUE QUI L'INTERPELLE. LE GROUPE DESIGNE LE CLIENT.
1. LE CLIENT EXPOSE SOIT UNE PROBLEMATIQUE, UN PROJET OU UNE PREOCCUPATION (LES 3 P)
2. CLARIFICATION : LES CONSULTANTS POSENT TOUTES QUESTIONS D'INFORMATION FACTUELLES
3. CONTRAT : RESULTAT ESPERE ET TYPE DE CONSULTATION SOUHAITEE
4. EXPLORATION : QUESTIONS REFLEXIVES, REACTIONS, SUGGESTIONS PRATIQUES DES CONSULTANTS
5. SYNTHESE DES APPRENTISSAGES ET PLAN D'ACTION
6. ÉVALUATION DE LA SEANCE
A CHAQUE SEANCE SUIVANTE, LE CLIENT PRESENTE LES RESULTATS DE SON PLAN D'ACTION.
UN TOUR DE TABLE EST EFFECTUE POUR QUE CHAQUE PARTICIPANT EVOQUE RAPIDEMENT SA SITUATION AVEC SON DEGRE DE PRIORITE. CHAQUE PARTICIPANT S'EXPRIME SUR LE CHOIX DE LA PROBLEMATIQUE QUI L'INTERPELLE. LE GROUPE DESIGNE LE CLIENT.
1. LE CLIENT EXPOSE SOIT UNE PROBLEMATIQUE, UN PROJET OU UNE PREOCCUPATION (LES 3 P)
2. CLARIFICATION : LES CONSULTANTS POSENT TOUTES QUESTIONS D'INFORMATION FACTUELLES
3. CONTRAT : RESULTAT ESPERE ET TYPE DE CONSULTATION SOUHAITEE
4. EXPLORATION : QUESTIONS REFLEXIVES, REACTIONS, SUGGESTIONS PRATIQUES DES CONSULTANTS
5. SYNTHESE DES APPRENTISSAGES ET PLAN D'ACTION
6. ÉVALUATION DE LA SEANCE
A CHAQUE SEANCE SUIVANTE, LE CLIENT PRESENTE LES RESULTATS DE SON PLAN D'ACTION.
Objectifs
Cette formation permet à la population des managers d'améliorer leur pratique professionnelle et de développer leurs compétences managériales.
- DEVELOPPER MES COMPETENCES MANAGERIALES DES COLLABORATEURS
- LES RENDRE ACTEUR DE LEUR CHANGEMENT
- APPRENDRE A ETRE PLUS EFFICACE DANS SA PRATIQUE
- S'OBLIGER A PRENDRE SYSTEMATIQUEMENT UN TEMPS DE REFLEXION SUR SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE
- AVOIR UN GROUPE D'APPARTENANCE PROFESSIONNELLE OU REGNENT CONFIANCE ET SOLIDARITE
- CONSOLIDER SON IDENTITE PROFESSIONNELLE EN COMPARANT SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE A CELLES DES AUTRES
- APPRENDRE A AIDER ET A ETRE AIDE COMME CLIENT ET COMME CONSULTANT ;
- APPRENDRE A TRAVAILLER EN GROUPE ET DEVELOPPER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE
- RENFORCER SON APPETIT NATUREL POUR APPRENDRE ET LE PLAISIR QUI L'ACCOMPAGNE.
- DEVELOPPER MES COMPETENCES MANAGERIALES DES COLLABORATEURS
- LES RENDRE ACTEUR DE LEUR CHANGEMENT
- APPRENDRE A ETRE PLUS EFFICACE DANS SA PRATIQUE
- S'OBLIGER A PRENDRE SYSTEMATIQUEMENT UN TEMPS DE REFLEXION SUR SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE
- AVOIR UN GROUPE D'APPARTENANCE PROFESSIONNELLE OU REGNENT CONFIANCE ET SOLIDARITE
- CONSOLIDER SON IDENTITE PROFESSIONNELLE EN COMPARANT SA PRATIQUE PROFESSIONNELLE A CELLES DES AUTRES
- APPRENDRE A AIDER ET A ETRE AIDE COMME CLIENT ET COMME CONSULTANT ;
- APPRENDRE A TRAVAILLER EN GROUPE ET DEVELOPPER L'INTELLIGENCE COLLECTIVE
- RENFORCER SON APPETIT NATUREL POUR APPRENDRE ET LE PLAISIR QUI L'ACCOMPAGNE.
Centre(s)
- Marcq en Barœul (59)
Secteur(s)
Formation proposée par : REFLEX RH
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