Méthode comportementale et cognitive en milieu d'insertion par Réa-FormAction
Lieu(x)
En centre (74)
Durée
Total : 105 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
COM 1 : Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs./n
- Adapter sa communication à son interlocuteur/n
- Etre capable de rassurer et sécuriser par l'écoute active et des comportements d'accueil adaptés/n
- Gérer les tensions internes et externes. Être capable de gérer ses propres émotions pour accompagner efficacement/n
- Transformer les projets d'évolution professionnelle en objectifs réalisables/n
- Faire le lien entre les valeurs personnelles et professionnelles pour pouvoir être plus efficace/n
- Savoir se motiver et motiver ses interlocuteurs/n
- Agir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel/n
COM2 :Approfondir les outils de communication puissants, comme levier pour votre développement professionnel et de votre posture d'accompagnant /n
- Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs .../n
- Les formes de communication directe et indirecte : un savoir
- faire essentiel dans/n
l'accompagnement au changement/n
- Etre capable d'adopter la posture d'accompagnant/n
- Acquérir des techniques d'entretien et de recueil d'informations pour construire un/n
plan d'intervention/n
- Clarifier une demande/n
- Effectuer des recadrages à de multiples niveaux de communication/n
COM3 :Être capable de construire un projet d'accompagnement /n
- Etre capable de définir les ressources et les freins personnels et environnementaux/n
- Savoir construire un agenda de séance/n
- Construire un plan d'intervention/n
- Construire un plan d'action réaliste et motivant/n
- Adapter sa communication à son interlocuteur/n
- Etre capable de rassurer et sécuriser par l'écoute active et des comportements d'accueil adaptés/n
- Gérer les tensions internes et externes. Être capable de gérer ses propres émotions pour accompagner efficacement/n
- Transformer les projets d'évolution professionnelle en objectifs réalisables/n
- Faire le lien entre les valeurs personnelles et professionnelles pour pouvoir être plus efficace/n
- Savoir se motiver et motiver ses interlocuteurs/n
- Agir de manière concrète pour améliorer son environnement professionnel/n
COM2 :Approfondir les outils de communication puissants, comme levier pour votre développement professionnel et de votre posture d'accompagnant /n
- Communiquer de façon positive avec ses interlocuteurs, clients, collaborateurs .../n
- Les formes de communication directe et indirecte : un savoir
- faire essentiel dans/n
l'accompagnement au changement/n
- Etre capable d'adopter la posture d'accompagnant/n
- Acquérir des techniques d'entretien et de recueil d'informations pour construire un/n
plan d'intervention/n
- Clarifier une demande/n
- Effectuer des recadrages à de multiples niveaux de communication/n
COM3 :Être capable de construire un projet d'accompagnement /n
- Etre capable de définir les ressources et les freins personnels et environnementaux/n
- Savoir construire un agenda de séance/n
- Construire un plan d'intervention/n
- Construire un plan d'action réaliste et motivant/n
Objectifs
COM 1 : Adapter sa communication en situation d'accompagnement/n
COM 2 : approfondissement Adapter sa communication en situation d'accompagnement /n
COM 3 : construire un projet d'accompagnement/n
COM 2 : approfondissement Adapter sa communication en situation d'accompagnement /n
COM 3 : construire un projet d'accompagnement/n
Centre(s)
- Chavanod (74)
Formation proposée par : Réa-FormAction
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