Affinity Designer par Pyramyd NTCV

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Prendre en main Affinity Designer
- Rappeler les notions d'images vectorielles et bitmap
- Paramétrer les Préférences
- Organiser les outils et les palettes
- Configurer un nouveau document
- Maîtriser les fonctions de l'interface (zooms, règles, magnétisme)
- Connaître et choisir les bons formats d'enregistrement et d'exportation
Exercices : créer un document, explorer l'interface et les outils
Comprendre l'utilité des calques
- Utiliser et organiser des calques
- Superposer des tracés au sein d'un calque
- Choisir le type de calques : d'objet, de réglage, pixélisés
Exercice : organiser les éléments d'une image sur plusieurs calques
Créer et modifier des objets vectoriels
- Utiliser et éditer les formes de base : rectangles, rectangles arrondis, étoiles
- Maîtriser l'outil Plume en traçant des courbes de Bézier et des courbes intelligentes
- Dessiner à main levée avec l'outil Crayon et l'outil Pinceau
- Sélectionner un tracé par l'outil Sélection et par la palette des Calques
- Déplacer, dupliquer, aligner, redimensionner des objets
- Créer des combinaisons de formes avec les fonctions de reliage
- Transformer des tracés grâce aux fonctions de rotation et de retournement
- Combiner des objets imbriqués (masques d'écrêtage)
Exercice : redessiner un logo grâce aux outils de dessin
Gérer l'aspect graphique des objets
- Comprendre les modes couleur : RVB pour le Web et CMJN pour l'impression
- Créer des dégradés de couleurs linéaires, radiaux, coniques
- Éditer les contours des tracés, en pointillés, en dégradés
- Appliquer de la transparence, du flou, des ombres portées, un effet relief
Exercice : coloration de logos
Mettre en pages du texte
- Choisir le texte libre ou des zones de texte
- Éditer la typographie des caractères et changer les formats de paragraphe
Exercice : création d'une maquette d'affiche
Mélanger des éléments bitmap et des formes vectorielles
- Utiliser une image en pixels comme modèle pour dessiner
- Créer des formes vectorielles qui s'appliquent avec des effets de texture
- Retrouver les outils bitmap (Pinceaux, Doigt, Pot de peinture) grâce à l'espace de travail "pixel persona"
Exercice : créer un visuel mixant image et éléments vectoriels
Objectifs
- Prendre en main Affinity Designer
- Comprendre l'utilité des calques
- Créer et modifier des objets vectoriels
- Gérer l'aspect graphique des objets
- Mettre en pages du texte
- Mélanger des éléments bitmap et des formes vectorielles
Centre(s)
  • Paris - 2ème (75)
Formation proposée par : Pyramyd NTCV
À découvrir
Agiss Formation
Suite AFFINITY – Affinity Designer Niveau 1 par Agiss Formation
Agiss Formation
Suite AFFINITY – Affinity Designer Niveau 2 par Agiss Formation
Agiss Formation
Suite Affinity - AFFINITY PUBLISHER NIVEAU 2 par Agiss Formation
Agiss Formation
Suite AFFINITY – Affinity Publisher Niveau 1 par Agiss Formation
Agiss Formation
Suite AFFINITY – Affinity Photo Niveau 1 par Agiss Formation
Agiss Formation
Suite AFFINITY – Affinity Photo Niveau 2 par Agiss Formation
Affinity Designer par Oms Formation
ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Formation continue logiciel Affinity Photo par ENAAI - ENseignement des Arts Appliqués et de l'Image
Initiation à AFFINITY DESIGNER par Udemy
Affinity photo par M2I Formation (Siège)