Préparation DELF tout public + DELF A1 vers B2 par PROJEXIA : PROJEXIA
Lieu(x)
En centre (42)
Durée
Total : 260 heures
En centre : 260 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Prix
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Description générale
L'objectif
de la préparation à l'examen du DELF A1
est d'amener le candidat à réussir les épreuves
suivantes :
o
Compréhension de l'oral : réponse à des questionnaires de compréhension
portant sur trois ou quatre très courts documents enregistrés ayant trait à des
situations de la vie quotidienne
o
Compréhension des écrits : réponse à des questionnaires de compréhension
portant sur quatre ou cinq documents écrits ayant trait à des situations de la
vie quotidienne.
o
Production écrite : compléter une fiche, un formulaire/ rédiger des phrases
simples (cartes postales, messages, légendes...) sur des sujets de la vie quotidienne.
o
Production orale : entretien dirigé/ échange d'informations/
dialogue simulé
Ce niveau valorise les
premiers acquis. Il s'agit du niveau le plus élémentaire d'utilisation de la
langue dite " de découverte ". A ce stade, l'apprenant(e) est capable
d'interactions simples : il/elle peut parler de lui et de son environnement
immédiat. A l'issue de la formation, le/la stagiaire pourra comprendre et
utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très
simples qui visent à satisfaire ses besoins concrets. Il/elle sera en mesure de
se présenter ou de présenter quelqu'un et de poser à une personne des questions
qui concernent son environnement très proche (identité, lieu d'habitation,
métier, ce qui lui appartient,...) et de répondre à des questions du même ordre.
Il/elle pourra communiquer de façon simple avec des interlocuteurs coopératifs,
s'exprimant lentement et distinctement (critères du CECRL).
L'objectif
de la préparation à l'
de la préparation à l'examen du DELF A1
est d'amener le candidat à réussir les épreuves
suivantes :
o
Compréhension de l'oral : réponse à des questionnaires de compréhension
portant sur trois ou quatre très courts documents enregistrés ayant trait à des
situations de la vie quotidienne
o
Compréhension des écrits : réponse à des questionnaires de compréhension
portant sur quatre ou cinq documents écrits ayant trait à des situations de la
vie quotidienne.
o
Production écrite : compléter une fiche, un formulaire/ rédiger des phrases
simples (cartes postales, messages, légendes...) sur des sujets de la vie quotidienne.
o
Production orale : entretien dirigé/ échange d'informations/
dialogue simulé
Ce niveau valorise les
premiers acquis. Il s'agit du niveau le plus élémentaire d'utilisation de la
langue dite " de découverte ". A ce stade, l'apprenant(e) est capable
d'interactions simples : il/elle peut parler de lui et de son environnement
immédiat. A l'issue de la formation, le/la stagiaire pourra comprendre et
utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très
simples qui visent à satisfaire ses besoins concrets. Il/elle sera en mesure de
se présenter ou de présenter quelqu'un et de poser à une personne des questions
qui concernent son environnement très proche (identité, lieu d'habitation,
métier, ce qui lui appartient,...) et de répondre à des questions du même ordre.
Il/elle pourra communiquer de façon simple avec des interlocuteurs coopératifs,
s'exprimant lentement et distinctement (critères du CECRL).
L'objectif
de la préparation à l'
Objectifs
Le DELF A1 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau A1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou à présenter quelqu'un, à poser à une personne des questions le concernant et à répondre au même type de questions; à communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Le DELF A2 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau A2 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau A1 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets ; à se présenter ou à présenter quelqu'un, à poser à une personne des questions le concernant et à répondre au même type de questions; à communiquer de façon simple si l'interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.
Le DELF A2 repose sur des savoirs, des savoir
- faire, des savoir être et des savoir apprendre, présents dans la compétence à communiquer langagièrement sur les plans linguistique, sociolinguistique et pragmatique.
La mise en oeuvre de cette compétence dans la réalisation d'activités langagières relève de la compréhension, l'expression, l'interaction et la médiation. Ce schéma a conditionné l'élaboration des examens au sein desquels sont systématiquement évaluées, pour chaque niveau, les quatre activités langagières, avec selon les niveaux une place plus ou moins importante accordée à l'interaction et à la médiation.
Le niveau A2 se caractérise par la capacité du locuteur à comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail) ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels ; à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Centre(s)
- Andrézieux Bouthéon (42)
- Rive de Gier (42)
Secteur(s)
Formation proposée par : PROJEXIA : PROJEXIA
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