Améliorez votre communication orale par Proformalys
par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Les bases de la communication orale.
- La communication verbale et non verbale.
- Pourquoi communique
- t'on ?
- Le langage, le sens des mots, ce que véhicule le langage (émotions, jugements, faits).
- Pourquoi y a
- t
- il des malentendus ?
- Les codes culturels et sociaux.
La relation en face à face.
- Qu'est ce que l'empathie ?
- L'accueil et ses techniques.
- Comment développer l'écoute active : le questionnement, la reformulation.
- Qu'est ce que l'Analyse transactionnelle ?
- Approche de la PNL.
Gestion de conflits et des flux de personnes.
- Qu'est ce que l'assertivité ?
- Apprendre à gérer l'agressivité, le stress.
- Comment créer une relation adulte
- adulte.
- La fonction de médiation.
Connaissance des clients et réponses aux demandes et aux attentes.
- Les types de personnalité.
- La typologie des clients.
- Les spécificités culturelles.
- L'information.
- Le conseil.
- L'argumentation.
- Le traitement des objections.
- La prise de congé.
Communiquer en équipe.
- Les types de groupe.
- Les différents comportements au sein d'un groupe et comment se faire respecter.
- Evaluation personnelle.
Valoriser l'image de l'entreprise.
- La culture d'entreprise.
- L'image de l'entreprise.
- La présentation et le port de l'uniforme.
- La confidentialité, la réserve.
- La communication verbale et non verbale.
- Pourquoi communique
- t'on ?
- Le langage, le sens des mots, ce que véhicule le langage (émotions, jugements, faits).
- Pourquoi y a
- t
- il des malentendus ?
- Les codes culturels et sociaux.
La relation en face à face.
- Qu'est ce que l'empathie ?
- L'accueil et ses techniques.
- Comment développer l'écoute active : le questionnement, la reformulation.
- Qu'est ce que l'Analyse transactionnelle ?
- Approche de la PNL.
Gestion de conflits et des flux de personnes.
- Qu'est ce que l'assertivité ?
- Apprendre à gérer l'agressivité, le stress.
- Comment créer une relation adulte
- adulte.
- La fonction de médiation.
Connaissance des clients et réponses aux demandes et aux attentes.
- Les types de personnalité.
- La typologie des clients.
- Les spécificités culturelles.
- L'information.
- Le conseil.
- L'argumentation.
- Le traitement des objections.
- La prise de congé.
Communiquer en équipe.
- Les types de groupe.
- Les différents comportements au sein d'un groupe et comment se faire respecter.
- Evaluation personnelle.
Valoriser l'image de l'entreprise.
- La culture d'entreprise.
- L'image de l'entreprise.
- La présentation et le port de l'uniforme.
- La confidentialité, la réserve.
Objectifs
Acquérir les bases de la communication orale, savoir gérer les conflits, répondre aux demandes des clients. Savoir communiquer en équipe et valoriser l'image de l'entreprise.
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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