Techniques de vente : théorie et pratique par Proformalys

par Proformalys
Lieu(x)
À distance
En centre (75)
En entreprise
Durée
Total : 16 heures
En centre : 16 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction.
- Les évolutions du métier : causes et conséquences .
Préparation de la visite Les étapes .
- Définition des objectifs.
- Cadrage des plans d'entretiens possibles.
- Préparation physique, matérielle, psychologique.
La prise de contact Le premier test .
- La vente commence dans le hall d'accueil.
- Qui prend l'initiative ?
- Présenter sa société.
Le plan de la découverte : Vous avez vos questions .
- La technique des entonnoirs.
- Étapes et styles de reformulation.
- Évaluer les réponses : le non dit.
Décoder les réponses : ils ont leurs réponses .
- Les motivations d'achat réelles ou mythiques.
- Les personnalités d'acheteurs : techniques de découverte.
- Évaluer les contraintes réelles et psychologiques.
- Le circuit de prise de décision : influences et pourcentages.
Le plan d'argumentation la boîte à outils .
- Méthode et réalisation d'une grille argumentaire (besoin, caractéristiques, avantages, preuve).
Vendre le prix le deuxième test .
- Les freins psychologiques de l'acheteur et du vendeur.
- Les tactiques efficaces.
Comprendre les objections vivent les objections !
- L'objection est toujours une chance.
- Les différents types d'objections.
- Décodage et traitements.
La gestion des réclamations.
- Les enjeux d'une bonne réactivité.
- Les étapes du traitement.
Conclure l'épreuve de vérité
- Autres freins psychologiques.
- Différents types de conclusions.
Prospection et fidélisation : de l'organisation, toujours .
- Stratégies et tactiques.
Conclusion du stage : commencer tout de suite .
- Approche d'un plan personnel d'amélioration efficace.
Objectifs
Maîtriser son entretien de vente. Analyser ses performances. Améliorer ses résultats.
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
En entreprise
  • France entière
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
À découvrir
Prévention et Information Médicale
Dentaire en officine : bases théoriques et pratiques par Prévention et Information Médicale
Réseau Vrac
Réglementation et bonnes pratiques de la vente en vrac par Réseau Vrac
ROUTE TO BUSINESS
Techniques de vente complexe pour éditeurs de logiciels par ROUTE TO BUSINESS
Techniques de vente par Nice Success School - NSS
Techniques de vente par BOUYER FABIENNE - BOUYER SECRÉTARIAT
GAMMA Consulting
Formation TAXI TOUT INCLUS : 1 semaine de théorie + Pratique offerte par GAMMA Consulting
GAMMA Consulting
Formation TAXI TOUT INCLUS : 2 semaines de théorie + Pratique offerte par GAMMA Consulting
GAMMA Consulting
Formation TAXI TOUT INCLUS : 3 semaines de théorie + Pratique offerte par GAMMA Consulting
GAMMA Consulting
Formation VTC TOUT INCLUS : 3 semaines de théorie + Pratique offerte par GAMMA Consulting
GAMMA Consulting
Formation VTC TOUT INCLUS: 2 semaines de théorie + Pratique offerte par GAMMA Consulting