Outils de travaux collaboratifs par Pralong Pierrick - Startivia
Lieu(x)
En centre (69)
Durée
Total : 35 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Introduction au travail en collaboration/n
- Contexte du fonctionnement 2.0
- Définir l'importance et la nécessité de mettre en place un travail collaboratif
- L'apport et les enjeux stratégiques (productivité, innovation, souplesse)Utiliser Dropbox /n
- Créer un compte Dropbox ?
- Comment utiliser Dropbox avec d'autres personnes, fonction partage
- Comprendre le fonctionnement de la synchronisation
- Synchronisation simultanée, erreur de conflit
- Associer son compte Dropbox à sa tablette, son smartphone
- Augmenter son espace de stockage
- Dissocier le compte Dropbox de ses appareils
- Les avantages / inconvénients de cet outil UtiliserGoogle Drive/n
- Créer un compte Drive, lié à un compte Google
- Prise en Main des services Google Drive et des Google Documents
- Traitements de documents en simultanée, édition à plusieurs
- Modifier et commenter un document partagé dans Google Drive
- Associer son compte Drive à sa tablette, son smartphone
- Les avantages / inconvénients de cet outilOutils de communications/n
- Découvrir Skype, logiciel de communication visio
- Découvrir Hangout, le chat proposé par Google
- Réaliser une visio
- conférence sur Hangouts ou Skype
- Planifier rapidement une réunion de travail
- Utiliser la fonction partage d'écran, pour réaliser une présentation ou une assistanceDécouvrir d'autres outils/n
- Recueillir des retours grâce à Google Forms
- Partager un agenda en ligne avec d'autres contributeurs
- Aperçu d'Hubic et de Mega
- Contexte du fonctionnement 2.0
- Définir l'importance et la nécessité de mettre en place un travail collaboratif
- L'apport et les enjeux stratégiques (productivité, innovation, souplesse)Utiliser Dropbox /n
- Créer un compte Dropbox ?
- Comment utiliser Dropbox avec d'autres personnes, fonction partage
- Comprendre le fonctionnement de la synchronisation
- Synchronisation simultanée, erreur de conflit
- Associer son compte Dropbox à sa tablette, son smartphone
- Augmenter son espace de stockage
- Dissocier le compte Dropbox de ses appareils
- Les avantages / inconvénients de cet outil UtiliserGoogle Drive/n
- Créer un compte Drive, lié à un compte Google
- Prise en Main des services Google Drive et des Google Documents
- Traitements de documents en simultanée, édition à plusieurs
- Modifier et commenter un document partagé dans Google Drive
- Associer son compte Drive à sa tablette, son smartphone
- Les avantages / inconvénients de cet outilOutils de communications/n
- Découvrir Skype, logiciel de communication visio
- Découvrir Hangout, le chat proposé par Google
- Réaliser une visio
- conférence sur Hangouts ou Skype
- Planifier rapidement une réunion de travail
- Utiliser la fonction partage d'écran, pour réaliser une présentation ou une assistanceDécouvrir d'autres outils/n
- Recueillir des retours grâce à Google Forms
- Partager un agenda en ligne avec d'autres contributeurs
- Aperçu d'Hubic et de Mega
Objectifs
- Acquérir les fonctions du travail collaboratif
- Utiliser les différents outils de partage existant
- Utiliser les différents outils de partage existant
Centre(s)
- Villeurbanne (69)
Secteur(s)
Formation proposée par : Pralong Pierrick - Startivia
À découvrir