Anglais du Tourisme par PIERRE GESLIN FORMATIONS
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 60 heures
En entreprise : 60 heures
Financement
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Éligible CPF
Prix
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Description générale
Parcours individualisé prenant en compte le niveau de chacun (débutant, grand débutant, intermédiaire, avancé) organisant sa progression pédagogique selon ses besoins et ses objectifs personnels .PROGRAMME AU CHOIX SUIVANT LES BESOINS:Acquisition et révision du vocabulaire général et professionnel :
- Voyage : Déplacements, transports, réservations
- Hébergement : Etablissements, saisonnalités et spécificités
- Restaurant : Les boissons, la nourriture, réservations, commandes, l'addition Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers.Communication à l'oral au travers de mises en situation concrètes :
- Accueil du client en face à face ou au téléphone
- Réponse aux besoins explicites et implicites de la clientèle.
- Prise de commandes et réservations
- Gestion des situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.
- Orientation des clients à l'intérieur comme à l'extérieur de l'établissement.
- Présentation de la région, des lieux à découvrir, etc
- Application des consignes de sécurité et d'hygièneCommunication à l'écrit :
- Compréhension et rédaction de tous types de courriers (lettres, emails, plaintes, et réclamations)- Lecture, interprétation et recherche de supports d'information pour renseigner la clientèle (guides, annuaires ou horaires) avec aisance.Révision grammaticale :
- Les 3 auxiliaires, les temps
- Les 3 constructions de phrase
- Les pronoms interrogatifs, personnels, possessifs
- Les mots de liaison
- Les quantités, les nombres, les dates
- La description et la comparaison
- Les auxiliaires modaux
- Les conditionnels
- La forme passive
- Les prépositions de lieu et de temps
- Voyage : Déplacements, transports, réservations
- Hébergement : Etablissements, saisonnalités et spécificités
- Restaurant : Les boissons, la nourriture, réservations, commandes, l'addition Connaissances culturelles pour accueillir, informer et dialoguer avec des clients étrangers.Communication à l'oral au travers de mises en situation concrètes :
- Accueil du client en face à face ou au téléphone
- Réponse aux besoins explicites et implicites de la clientèle.
- Prise de commandes et réservations
- Gestion des situations conflictuelles, savoir amener des compromis, convaincre.
- Orientation des clients à l'intérieur comme à l'extérieur de l'établissement.
- Présentation de la région, des lieux à découvrir, etc
- Application des consignes de sécurité et d'hygièneCommunication à l'écrit :
- Compréhension et rédaction de tous types de courriers (lettres, emails, plaintes, et réclamations)- Lecture, interprétation et recherche de supports d'information pour renseigner la clientèle (guides, annuaires ou horaires) avec aisance.Révision grammaticale :
- Les 3 auxiliaires, les temps
- Les 3 constructions de phrase
- Les pronoms interrogatifs, personnels, possessifs
- Les mots de liaison
- Les quantités, les nombres, les dates
- La description et la comparaison
- Les auxiliaires modaux
- Les conditionnels
- La forme passive
- Les prépositions de lieu et de temps
Objectifs
Stage de remise à niveau et de mise en confiance en anglais oral et écrit (communication, expression et compréhension) afin de s'insérer dans l'emploi dans les secteurs de l'hôtellerie, restauration et du tourisme.
- Réactualiser les structures grammaticales de base
- Acquérir de l'aisance et d'efficacité dans l'expression orale
- Améliorer la compréhension et de l'expression orale et écrite
- Apprendre à lire des documents sans faire de contresens.
- Réactualiser les structures grammaticales de base
- Acquérir de l'aisance et d'efficacité dans l'expression orale
- Améliorer la compréhension et de l'expression orale et écrite
- Apprendre à lire des documents sans faire de contresens.
Secteur(s)
Formation proposée par : PIERRE GESLIN FORMATIONS
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