Stress et émotions - Piloter la pression et gagner en sérénité par PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
- Reconnaître le stress
Définir le stress : le Syndrome Général d'Adaptation, les peurs, les différents types de stress, les
effets, les protagonistes, les causes, l'intention positive, le contexte d'un environnement en
mutation, VUCA...
Le stress au niveau professionnel : anticiper et repérer les signes précurseurs
Les risques psychosociaux, définition, effets, causes
- Gestion des émotions dans les relations interpersonnelles
Différence entre stimulation et stress
Savoir prendre de la distance
Le Modèle du Monde
Les besoins psychologiques en jeu (Maslow)
Changer son regard sur l'évènement, son interprétation
- Identifier ses valeurs professionnelles
Définir ses propres valeurs : principes directeurs dans ses actions professionnelles
Valeurs et systémique
Gagner en puissance intérieure et estime de soi
La pensée positive
- S'affirmer en situation difficile par une communication efficace
Rassurer pour calmer l'hostilité, l'agressivité, développer l'empathie.
Savoir accueillir les critiques
Grandir dans l'Estime de soi
Adopter un comportement assertif
Exprimer un désaccord de manière constructive et dans le respect de l'autre
Etre capable dans une situation d'échange difficile de développer une communication
constructive et flexible
Développer sa propre stratégie de gestion du stress
- Les outils anti
- stress : relaxation, visualisation, respiration, activités, hygiène de vie
Définir le stress : le Syndrome Général d'Adaptation, les peurs, les différents types de stress, les
effets, les protagonistes, les causes, l'intention positive, le contexte d'un environnement en
mutation, VUCA...
Le stress au niveau professionnel : anticiper et repérer les signes précurseurs
Les risques psychosociaux, définition, effets, causes
- Gestion des émotions dans les relations interpersonnelles
Différence entre stimulation et stress
Savoir prendre de la distance
Le Modèle du Monde
Les besoins psychologiques en jeu (Maslow)
Changer son regard sur l'évènement, son interprétation
- Identifier ses valeurs professionnelles
Définir ses propres valeurs : principes directeurs dans ses actions professionnelles
Valeurs et systémique
Gagner en puissance intérieure et estime de soi
La pensée positive
- S'affirmer en situation difficile par une communication efficace
Rassurer pour calmer l'hostilité, l'agressivité, développer l'empathie.
Savoir accueillir les critiques
Grandir dans l'Estime de soi
Adopter un comportement assertif
Exprimer un désaccord de manière constructive et dans le respect de l'autre
Etre capable dans une situation d'échange difficile de développer une communication
constructive et flexible
Développer sa propre stratégie de gestion du stress
- Les outils anti
- stress : relaxation, visualisation, respiration, activités, hygiène de vie
Objectifs
Etre formé(e) à :
- Identifier sa vulnérabilité au stress
- Comprendre les différents types de stress et dominer leurs effets au travail
- Développer des stratégies positives et apprivoiser ses émotions notamment dans un
environnement professionnel en pleine mutation
- Employer les techniques de communication appropriées pour gérer les situations ou relations
stressantes
- Identifier sa vulnérabilité au stress
- Comprendre les différents types de stress et dominer leurs effets au travail
- Développer des stratégies positives et apprivoiser ses émotions notamment dans un
environnement professionnel en pleine mutation
- Employer les techniques de communication appropriées pour gérer les situations ou relations
stressantes
Centre(s)
- St Joseph (97)
Secteur(s)
Formation proposée par : PERFORMA - CONSEIL ET FORMATION
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