Google Analytics par Peaj avenir
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 140 heures
En centre : 140 heures
Financement
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. Explorer ensemble l'interface Google Analytics
Démonstration & manipulation : Explorer l'interface Google Analytics et présenter les rapports d'analyse
Examen détaillé de l'onglet Administration
Examen détaillé de l'onglet Rapports (rapports d'audience, d'acquisition, de comportement, de conversions, temps réel)
Démonstrations & manipulation : tour d'horizon des variables d'analyses disponibles dans Google Analytics
Lister les statistiques utilisables et définir les plus courantes pour l'analyse
Lister les dimensions utilisables et définir les plus courantes pour l'analyse
2. Préparer l'analyse dans Google Analytics
Cas pratique : Optimiser l'organisation du compte Google Analytics
Cas pratique : Éliminer l'audience superflue et se concentrer sur l'audience utile grâce aux filtres
Cas pratique : Identifier les objectifs business d'un site web
Identification des business models d'une série d'exemples de sites web : e
- commerce de produits ou services, publicité, affiliation, branding
Proposition d'objectifs business pour chaque site
Cas pratique : Transformer les objectifs en KPI à mesurer et à paramétrer dans Google Analytics
Reprise de quelques objectifs business définis et proposition d'indicateurs adaptés à leur mesure
Paramétrage des objectifs retenus dans l'interface Google Analytics
Démonstration : Préparer le suivi d'une campagne e
- marketing
Cas d'une campagne publicitaire de type display
Cas d'une campagne publicitaire par email
Cas d'une campagne publicitaire via Facebook
Cas d'une campagne publicitaire offline (affichage, journal)
Exemples de marquage de chaque type de campagnes
Cas pratique : Réaliser le plan de marquage d'une newsletter
Cas pratique : Réaliser un tableau de bord
Cas pratique : Réaliser un rapport personnalisé
3. Analyser l'audience web
Démonstration : L'approche contextuelle, analyse exploratoire ou ad hoc ?
L'analyse exploratoire : par où commencer lorsqu'on n'a pas de problématique identifiée ?
L'analyse ad hoc : les méthodes pour répondre à des questions précises
Démonstration : Principes d'analyse web
Démonstration & cas pratique : Analyser la volumétrie et la fréquence de visites
Démonstration & cas pratique : Analyser les conditions de visite
Démonstration & cas pratique : Analyser les raisons de visite
Démonstration & cas pratique : Analyser le succès de visite
Démonstration & cas pratique : Auditer les pages du site
Démonstration & cas pratique : Auditer l'activité e
- commerce du site
Cas pratiques mis en place avec un site ecommerce pour avoir un tableau de bord afin d'investir dans des sources de trafic dont :
Référencement naturel Google
Référencement payant Google adwords
Community management
Publicité payante sur Facebook et Instagram
Analyse du ROI, Return On Investment pour chaque vente en fonction de la source du client
Démonstration & manipulation : Explorer l'interface Google Analytics et présenter les rapports d'analyse
Examen détaillé de l'onglet Administration
Examen détaillé de l'onglet Rapports (rapports d'audience, d'acquisition, de comportement, de conversions, temps réel)
Démonstrations & manipulation : tour d'horizon des variables d'analyses disponibles dans Google Analytics
Lister les statistiques utilisables et définir les plus courantes pour l'analyse
Lister les dimensions utilisables et définir les plus courantes pour l'analyse
2. Préparer l'analyse dans Google Analytics
Cas pratique : Optimiser l'organisation du compte Google Analytics
Cas pratique : Éliminer l'audience superflue et se concentrer sur l'audience utile grâce aux filtres
Cas pratique : Identifier les objectifs business d'un site web
Identification des business models d'une série d'exemples de sites web : e
- commerce de produits ou services, publicité, affiliation, branding
Proposition d'objectifs business pour chaque site
Cas pratique : Transformer les objectifs en KPI à mesurer et à paramétrer dans Google Analytics
Reprise de quelques objectifs business définis et proposition d'indicateurs adaptés à leur mesure
Paramétrage des objectifs retenus dans l'interface Google Analytics
Démonstration : Préparer le suivi d'une campagne e
- marketing
Cas d'une campagne publicitaire de type display
Cas d'une campagne publicitaire par email
Cas d'une campagne publicitaire via Facebook
Cas d'une campagne publicitaire offline (affichage, journal)
Exemples de marquage de chaque type de campagnes
Cas pratique : Réaliser le plan de marquage d'une newsletter
Cas pratique : Réaliser un tableau de bord
Cas pratique : Réaliser un rapport personnalisé
3. Analyser l'audience web
Démonstration : L'approche contextuelle, analyse exploratoire ou ad hoc ?
L'analyse exploratoire : par où commencer lorsqu'on n'a pas de problématique identifiée ?
L'analyse ad hoc : les méthodes pour répondre à des questions précises
Démonstration : Principes d'analyse web
Démonstration & cas pratique : Analyser la volumétrie et la fréquence de visites
Démonstration & cas pratique : Analyser les conditions de visite
Démonstration & cas pratique : Analyser les raisons de visite
Démonstration & cas pratique : Analyser le succès de visite
Démonstration & cas pratique : Auditer les pages du site
Démonstration & cas pratique : Auditer l'activité e
- commerce du site
Cas pratiques mis en place avec un site ecommerce pour avoir un tableau de bord afin d'investir dans des sources de trafic dont :
Référencement naturel Google
Référencement payant Google adwords
Community management
Publicité payante sur Facebook et Instagram
Analyse du ROI, Return On Investment pour chaque vente en fonction de la source du client
Objectifs
Développer un business en ligne
Analyser les sources des visiteurs, les actions et les achats sur votre site
Calculer le retour sur investissement en fonction des campagnes de publicité
Apporter des réponses aux besoins clients
Générer des ventes
Analyser les sources des visiteurs, les actions et les achats sur votre site
Calculer le retour sur investissement en fonction des campagnes de publicité
Apporter des réponses aux besoins clients
Générer des ventes
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Formation proposée par : Peaj avenir
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