Création d'entreprise et management par Peaj avenir
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 44 heures
En centre : 44 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Reconnaître et évaluer les opportunités
Planifier, démarrer et exploiter une entreprise
Établir un business plan
Gestion des aspects marketing et financiers
Maîtriser le pitch de son projet d'entreprise
Reprendre les notions de base du management : cadrer l'activité, accompagner et suivre ses collaborateurs et l'équipe
Mettre des mots sur les fonctionnements en oeuvre : les notions d'engagement, d'investissement, de valorisation, de rendement, du droit et des devoirs des managers, droit et devoirs des salariés
Remettre du sens commun sur les valeurs de la structure, sa culture, son histoire
Analyser la situation à partir des fonctionnements : création d'organigrammes et identification des missions et des relations
Être à même d'écouter, comprendre, expliquer, informer, et faire preuve de reconnaissance
Établir les conditions d'une communication de qualité
Assurer un reporting pertinent vers sa hiérarchie
Mobiliser ses ressources pour gérer son stress
Appréhender son positionnement personnel dans le rôle de pilotage et de veille
Faire le point sur sa légitimité et son aisance managériale
Connaître son équipe et son style de management
Établir les conditions d'une communication de qualité
Améliorer la gestion de son temps
Organiser, planifier, impliquer son équipe
Co
- construire les "règles de vie" de l'équipe pour faciliter l'atteinte des objectifs
Animer des réunions flashes
Stimuler la créativité et l'innovation
Prendre des décisions en équipe.
Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation
Repérer les causes de la démotivation
Identifier les énergies positives
Découvrir les ressorts de la motivation, utiliser les signes de reconnaissance
Repérer les blocages et les problèmes
Identifier les sources de conflits
Décomposer et analyser la situation
Prendre en compte les émotions et les croyances
Imaginer, faire proposer des solutions négociées
Faire prendre des engagements et assurer le suivi
Anticiper, prévenir les prochains différends
Planifier, démarrer et exploiter une entreprise
Établir un business plan
Gestion des aspects marketing et financiers
Maîtriser le pitch de son projet d'entreprise
Reprendre les notions de base du management : cadrer l'activité, accompagner et suivre ses collaborateurs et l'équipe
Mettre des mots sur les fonctionnements en oeuvre : les notions d'engagement, d'investissement, de valorisation, de rendement, du droit et des devoirs des managers, droit et devoirs des salariés
Remettre du sens commun sur les valeurs de la structure, sa culture, son histoire
Analyser la situation à partir des fonctionnements : création d'organigrammes et identification des missions et des relations
Être à même d'écouter, comprendre, expliquer, informer, et faire preuve de reconnaissance
Établir les conditions d'une communication de qualité
Assurer un reporting pertinent vers sa hiérarchie
Mobiliser ses ressources pour gérer son stress
Appréhender son positionnement personnel dans le rôle de pilotage et de veille
Faire le point sur sa légitimité et son aisance managériale
Connaître son équipe et son style de management
Établir les conditions d'une communication de qualité
Améliorer la gestion de son temps
Organiser, planifier, impliquer son équipe
Co
- construire les "règles de vie" de l'équipe pour faciliter l'atteinte des objectifs
Animer des réunions flashes
Stimuler la créativité et l'innovation
Prendre des décisions en équipe.
Déléguer tâches, responsabilités et projets pour soutenir la motivation
Repérer les causes de la démotivation
Identifier les énergies positives
Découvrir les ressorts de la motivation, utiliser les signes de reconnaissance
Repérer les blocages et les problèmes
Identifier les sources de conflits
Décomposer et analyser la situation
Prendre en compte les émotions et les croyances
Imaginer, faire proposer des solutions négociées
Faire prendre des engagements et assurer le suivi
Anticiper, prévenir les prochains différends
Objectifs
Comprendre les principes fondamentaux de la création d'entreprise
Définir un business plan
Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d entreprise
Appréhender les problématiques financières et comptables
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Rester dans la zone efficace de chaque style de management
Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel
Susciter et entretenir la motivation
Poser un cadre de fonctionnement clair avec son équipe
Établir une communication efficace, optimiser ses compétences
Animer et motiver une équipe
Décliner par le collectif les projets de la structure et responsabiliser les collaborateurs
Définir un business plan
Évaluer la faisabilité et la viabilité de son projet de création d entreprise
Appréhender les problématiques financières et comptables
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Rester dans la zone efficace de chaque style de management
Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel
Susciter et entretenir la motivation
Poser un cadre de fonctionnement clair avec son équipe
Établir une communication efficace, optimiser ses compétences
Animer et motiver une équipe
Décliner par le collectif les projets de la structure et responsabiliser les collaborateurs
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Peaj avenir
À découvrir