Création d'entreprise - savoir mieux communiquer par Peaj avenir
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 32 heures
En centre : 32 heures
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Description générale
La base du networking
Définition du networking
Les quatre éléments qui constituent un networking réussi
Comment construire et développer un réseau étendu
Quelles activités de networking valent oui ou non la peine de s'investir
Stop au positionnement de demandeur ou du "faible" au profit d'une relation équitable
Le premier contact
Comment établir plus spontanément un premier contact
Comment se mêler plus facilement à une conversation
De quelle façon se préparer au mieux
Comment s'adresser à la bonne personne
Eviter les impairs
Quelle 'étiquette' ou règles de jeu faut il respecter
Comment se présenter ou présenter d'autres personnes
Quels sujets de conversation sont toujours bons
Comment se séparer de quelqu'un de façon polie
Quels impairs éviter à tout prix
Développer et entretenir
Comment développer un réseau solide sans trop d'efforts
Quels outils peuvent vous aider à développer et à entretenir votre réseau
Les bases de la communication
Présentation individuelle
L'art de créer un message
Le chemin du client
Les méthodes de prospections
Jeu du ni moi/ ni je
Les 3 Caps (capter
- captiver
- capturer)
L'écoute active
Le traitement des objections
La gestion des conflits
Jeu du "oui", "et", "mais"
Les 4 P du pitch
La bonne attitude au téléphone et la prise de parole
La diction
Le discours
L'énergie
L'émotion
L'attitude
Se préparer à la prise de parole
Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
Les 3 phases d'une prise de parole : préparation, action, retour
Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
Cas pratique : accueillir son trac grâce à la respiration
Maîtriser sa communication verbale et non verbale
Les éléments clés d'une communication verbale réussie
Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, voix...
Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
Cas pratique : Développer sa palette d'expressions
Structurer son message et préparer le contenu de son intervention
Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
Utiliser l'accord préalable et les 4 grandes familles d'argument
Mettre en valeur ses intentions
Capter l'attention de son auditoire avec l'accroche... marquer les esprits avec la chute
Définition du networking
Les quatre éléments qui constituent un networking réussi
Comment construire et développer un réseau étendu
Quelles activités de networking valent oui ou non la peine de s'investir
Stop au positionnement de demandeur ou du "faible" au profit d'une relation équitable
Le premier contact
Comment établir plus spontanément un premier contact
Comment se mêler plus facilement à une conversation
De quelle façon se préparer au mieux
Comment s'adresser à la bonne personne
Eviter les impairs
Quelle 'étiquette' ou règles de jeu faut il respecter
Comment se présenter ou présenter d'autres personnes
Quels sujets de conversation sont toujours bons
Comment se séparer de quelqu'un de façon polie
Quels impairs éviter à tout prix
Développer et entretenir
Comment développer un réseau solide sans trop d'efforts
Quels outils peuvent vous aider à développer et à entretenir votre réseau
Les bases de la communication
Présentation individuelle
L'art de créer un message
Le chemin du client
Les méthodes de prospections
Jeu du ni moi/ ni je
Les 3 Caps (capter
- captiver
- capturer)
L'écoute active
Le traitement des objections
La gestion des conflits
Jeu du "oui", "et", "mais"
Les 4 P du pitch
La bonne attitude au téléphone et la prise de parole
La diction
Le discours
L'énergie
L'émotion
L'attitude
Se préparer à la prise de parole
Connaître et apprendre à maîtriser ses réactions physiques
Les 3 phases d'une prise de parole : préparation, action, retour
Savoir gérer son stress et se détendre en milieu professionnel
Cas pratique : accueillir son trac grâce à la respiration
Maîtriser sa communication verbale et non verbale
Les éléments clés d'une communication verbale réussie
Les différents messages non verbaux : attitude, gestuelle, regard, voix...
Valoriser et rythmer son discours pour renforcer son impact : la modulation de la voix, la respiration et les changements de ton
Cas pratique : Développer sa palette d'expressions
Structurer son message et préparer le contenu de son intervention
Déterminer son objectif et construire ses arguments pour rendre ses propos convaincants
Utiliser l'accord préalable et les 4 grandes familles d'argument
Mettre en valeur ses intentions
Capter l'attention de son auditoire avec l'accroche... marquer les esprits avec la chute
Objectifs
Comprendre comment établir un premier contact de façon confortable et agréable avec un individu ou avec tout un groupe
Apprendre à guider et diriger le sujet de la conversation
Renforcer les bases de la communication
Apprendre à avoir la bonne attitude au téléphone et à prospecter
Apprendre à gérer les situations complexes
Utiliser les techniques d'expression orale pour être écouté et compris
Parler pour convaincre et maîtriser son trac
Prendre du recul par rapport à son organisation personnelle pour privilégier les tâches
essentielles liées à sa fonction
Faciliter le travail de ses managers et contribuer davantage à la performance de son
équipe
Apprendre à guider et diriger le sujet de la conversation
Renforcer les bases de la communication
Apprendre à avoir la bonne attitude au téléphone et à prospecter
Apprendre à gérer les situations complexes
Utiliser les techniques d'expression orale pour être écouté et compris
Parler pour convaincre et maîtriser son trac
Prendre du recul par rapport à son organisation personnelle pour privilégier les tâches
essentielles liées à sa fonction
Faciliter le travail de ses managers et contribuer davantage à la performance de son
équipe
Centre(s)
- Paris - 6ème (75)
Secteur(s)
Formation proposée par : Peaj avenir
À découvrir