Bien démarrer son activité (création - reprise d'entreprise) par PARTNERS CONSULTING
par PARTNERS CONSULTING
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Tout public, Particulier
Pré-requis
Aucun pré-requis
Diplômes délivrés
Attestation de fin de formation
Temps
Temps plein, En présentiel
Types
Certification
Prix
1120 €
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1- Votre entreprise et sa post
- immatriculation
- Les documents reçus à conserver
- Apprendre à élaborer un modèle de facture
- Les échéances fiscale
. TVA, Impôt sur les sociétés
. Contribution Economique Territoriale
. Taxe sur véhicule de tourisme et société
- Les échéances fiscales
. Les cotisations sociales du travailleur non salarié TNS
. Les cotisations sociales de vos salariés
- Les obligations du chef d'entreprise
2 - L'organisation de votre entreprise et le démarrage de votre activité
- Identifier les documents à retranscrire en comptabilité
- s'approprier une méthodologie de classement
3 - Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés à chaque stagiaire
- immatriculation
- Les documents reçus à conserver
- Apprendre à élaborer un modèle de facture
- Les échéances fiscale
. TVA, Impôt sur les sociétés
. Contribution Economique Territoriale
. Taxe sur véhicule de tourisme et société
- Les échéances fiscales
. Les cotisations sociales du travailleur non salarié TNS
. Les cotisations sociales de vos salariés
- Les obligations du chef d'entreprise
2 - L'organisation de votre entreprise et le démarrage de votre activité
- Identifier les documents à retranscrire en comptabilité
- s'approprier une méthodologie de classement
3 - Synthèse de la session
- Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
- Conseils personnalisés à chaque stagiaire
Objectifs
Savoir démarrer votre activité dans les meilleurs conditions
Connaitre les documents liés aux aspects de la création / immatriculation
Savoir dialoguer avec son comptable, banquier, centre des impôts, organismes sociaux...
Connaître les bases du cadre légal de fonctionnement d'une entreprise
Connaitre les documents liés aux aspects de la création / immatriculation
Savoir dialoguer avec son comptable, banquier, centre des impôts, organismes sociaux...
Connaître les bases du cadre légal de fonctionnement d'une entreprise
Centre(s)
- Baie-Mahault (97122)
Secteur(s)
Formation proposée par : PARTNERS CONSULTING
Un organisme de formation professionnelle et un cabinet de conseil en gestion d’entreprise.
Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos objectifs tout en privilégiant la réussite dans votre évolution professionnelle et personnelle, ainsi que celle de vos collaborateurs. À nos yeux, développer son niveau de compétences est un atout pour tout individu, quelle que soit son occupation professionnelle.
Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos objectifs tout en privilégiant la réussite dans votre évolution professionnelle et personnelle, ainsi que celle de vos collaborateurs. À nos yeux, développer son niveau de compétences est un atout pour tout individu, quelle que soit son occupation professionnelle.
À découvrir