BPJEPS spécialité « Educateur Sportif », mention « Activités de la Forme », option « Cours Collectifs » et option « Haltérophilie, Musculation » par PARCOURS FORMATION
Lieu(x)
En centre (19)
Durée
Total : 208 heures
En centre : 108 heures
En entreprise : 100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
Unité Capitalisable (UC) 1 : Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure Objectif d'Intégration
(OI) 1.1 : Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
OI 1.2 Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
OI 1.3 Contribuer au fonctionnement d'une structure
UC 2 Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
OI 2.1 Concevoir un projet d'animation
OI 2.2 Conduire un projet d'animation
OI 2.3 Evaluer un projet d'animation
UC 3 Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des Activités de la Forme
OI 3.1 Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
OI 3.2 Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
OI 3.3 Evaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
UC 4A Mobiliser les techniques de la mention des Activités de la Forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage dans l'option Cours Collectifs
OI 4A.1 Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de l'option
OI 4A.2 Maîtriser et faire appliquer les règlements de l'option
OI 4A.3 Garantir des conditions de pratique en sécurité
UC 4B Mobiliser les techniques de la mention des Activités de la Forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage jusqu'au 1er niveau de compétition fédérale dans l'option Haltérophilie, Musculation
OI 4B.1 Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de l'option
OI 4B.2 Maîtriser et faire appliquer les règlements de l'option
OI 4B.3 Garantir des conditions de pratique en sécurité
(OI) 1.1 : Communiquer dans les situations de la vie professionnelle
OI 1.2 Prendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté
OI 1.3 Contribuer au fonctionnement d'une structure
UC 2 Mettre en oeuvre un projet d'animation s'inscrivant dans le projet de la structure
OI 2.1 Concevoir un projet d'animation
OI 2.2 Conduire un projet d'animation
OI 2.3 Evaluer un projet d'animation
UC 3 Concevoir une séance, un cycle d'animation ou d'apprentissage dans le champ des Activités de la Forme
OI 3.1 Concevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
OI 3.2 Conduire la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
OI 3.3 Evaluer la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage
UC 4A Mobiliser les techniques de la mention des Activités de la Forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage dans l'option Cours Collectifs
OI 4A.1 Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de l'option
OI 4A.2 Maîtriser et faire appliquer les règlements de l'option
OI 4A.3 Garantir des conditions de pratique en sécurité
UC 4B Mobiliser les techniques de la mention des Activités de la Forme pour mettre en oeuvre une séance ou un cycle d'apprentissage jusqu'au 1er niveau de compétition fédérale dans l'option Haltérophilie, Musculation
OI 4B.1 Conduire une séance ou un cycle en utilisant les techniques de l'option
OI 4B.2 Maîtriser et faire appliquer les règlements de l'option
OI 4B.3 Garantir des conditions de pratique en sécurité
Objectifs
Le Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, spécialité Educateur Sportif , mention Activités de la Forme , diplôme de niveau IV, confère à son (sa) titulaire les compétences relatives à l'encadrement de différents publics à travers la prise en charge de pratiquants sur plateau de musculation (option Haltérophilie, Musculation ) et l'animation de cours collectifs en musique (option Cours Collectifs ). L'éducateur(trice) sportif(ive) exerce en autonomie son activité d'animation, en utilisant les supports techniques liés à ses activités, dans des cadres règlementaires. Il (elle) est responsable au plan pédagogique et assure la sécurité des tiers et des publics dont il (elle) a la charge. Il (Elle) peut exercer sa profession dans des structures commerciales, associatives ou bien en tant que travailleur (se) indépendant(e) auprès d'une clientèle particulière
Centre(s)
- Brive la Gaillarde (19)
Secteur(s)
Formation proposée par : PARCOURS FORMATION
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