DIRIGER,ANIMER ET MOTIVER UNE EQUIPE par Page Consulting
par Page Consulting
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Mieux se connaître pour mieux manager son équipe
Connaître les différents styles de management
Trouver son propre style de management.
Définir ses forces et ses axes de progrès.
Adapter son management au contexte et aux personnalités
Animer et fédérer son équipe
Situer le rôle de l'équipe dans l'entreprise (vision, valeurs)
Définir des objectifs communs : (objectifs SMART)
Organiser la communication, le suivi et le contrôle des objectifs fixés individuellement et à l'équipe.
Animer des réunions créatives,
Réussir l'intégration des nouvelles recrues dans l'équipe
Gérer les personnalités difficiles et les situations conflictuelles (types et comportements)
Utiliser les ressorts de la motivation
Prendre en compte les besoins individuels et repérer les leviers de motivation de ses collaborateurs
Acquérir le réflexe de stimulation par la reconnaissance
Célébrer les réussites personnelles et collectives
Impliquer les collaborateurs dans les périodes de changement pour les rendre acteurs
Favoriser l'initiative et l'expression, donner du feed
- back
Développer sa capacité à déléguer
Suis
- je prêt à déléguer ? (les freins à la délégation)
Comprendre et cerner les enjeux de la délégation : donner du pouvoir sans se désengager
Identifier ce qui est délégable et à qui : responsabiliser ses collaborateurs
Distinguer déléguer et faire exécuter.
Communiquer et accompagner la délégation : l'entretien de délégation, l'adhésion du délégataire.
Piloter la délégation : élaborer un échéancier de vérification et garder la main sur le planning
Connaître les différents styles de management
Trouver son propre style de management.
Définir ses forces et ses axes de progrès.
Adapter son management au contexte et aux personnalités
Animer et fédérer son équipe
Situer le rôle de l'équipe dans l'entreprise (vision, valeurs)
Définir des objectifs communs : (objectifs SMART)
Organiser la communication, le suivi et le contrôle des objectifs fixés individuellement et à l'équipe.
Animer des réunions créatives,
Réussir l'intégration des nouvelles recrues dans l'équipe
Gérer les personnalités difficiles et les situations conflictuelles (types et comportements)
Utiliser les ressorts de la motivation
Prendre en compte les besoins individuels et repérer les leviers de motivation de ses collaborateurs
Acquérir le réflexe de stimulation par la reconnaissance
Célébrer les réussites personnelles et collectives
Impliquer les collaborateurs dans les périodes de changement pour les rendre acteurs
Favoriser l'initiative et l'expression, donner du feed
- back
Développer sa capacité à déléguer
Suis
- je prêt à déléguer ? (les freins à la délégation)
Comprendre et cerner les enjeux de la délégation : donner du pouvoir sans se désengager
Identifier ce qui est délégable et à qui : responsabiliser ses collaborateurs
Distinguer déléguer et faire exécuter.
Communiquer et accompagner la délégation : l'entretien de délégation, l'adhésion du délégataire.
Piloter la délégation : élaborer un échéancier de vérification et garder la main sur le planning
Objectifs
Développer ses capacités managériales
Renforcer son impact de leader
Savoir exercer son autorité sans autoritarisme
Améliorer ses qualités relationnelles
Renforcer son impact de leader
Savoir exercer son autorité sans autoritarisme
Améliorer ses qualités relationnelles
Centre(s)
- Gémenos (13)
Secteur(s)
Formation proposée par : Page Consulting
À découvrir