Ancrer la gestion du temps dans son organisation de manager par OXYGENIS MANAGEMENT
Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
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Description générale
Réussir à gérer ses prioritésoSavoir identifier ses actions à réelle valeur ajoutéeoDistinguer l'urgence de l'importanceoEtre lucide sur ses principaux objectifsSavoir dire non aux chronophagesoNe pas subir les sollicitations des autresoEtablir des codes et des signes clairs de disponibilitéoDévelopper un comportement assertif face aux voleurs de tempsAdopter une gestion structurée de son agendaoLes rendez
- vous avec les autres et ceux avec soi
- mêmeoLa capacité à arbitrer quand nécessaireoLa gestion des tâches, projets et missionsoLes micro
- tâches du quotidienAdopter les styles de management opportuns pour gagner du tempsoLa nécessité de manager différemment chaque collaborateuroSavoir déléguer efficacementBien communiquer pour optimiser les contacts avec les autresoLa différence entre l'écoute et la compréhensionoLes pièges physiologiques de communication: à l'oral, à l'écrit, en visueloLes pièges psychologiques de communication et le cadre de référencesoSavoir questionner avec bienveillanceoLes 12 principes essentiels d'un bon communicantEtablir un système d'animation managériale pertinentoChoisir ses types et fréquences de rencontres avec ses collaborateursoInvestir et non perdre du temps en face à faceoConduire des réunions performantes Bien se connaître pour être plus efficaceoSavoir identifier ses périodes optimales d'efficacité dans la journéeoBien se conditionner la veille pour mieux démarrer le lendemainoRefuser la procrastinationoOptimiser le temps passé dans les moyens de transportNe pas être esclave de ses mails et de son téléphoneoDéfinir des règles simples et s'y teniroHabituer ses collaborateurs à respecter ses propres zones protégéesoEduquer son équipe à rédiger les titres de mail de manière expliciteoMettre son téléphone à son service et non l'inverse
- vous avec les autres et ceux avec soi
- mêmeoLa capacité à arbitrer quand nécessaireoLa gestion des tâches, projets et missionsoLes micro
- tâches du quotidienAdopter les styles de management opportuns pour gagner du tempsoLa nécessité de manager différemment chaque collaborateuroSavoir déléguer efficacementBien communiquer pour optimiser les contacts avec les autresoLa différence entre l'écoute et la compréhensionoLes pièges physiologiques de communication: à l'oral, à l'écrit, en visueloLes pièges psychologiques de communication et le cadre de référencesoSavoir questionner avec bienveillanceoLes 12 principes essentiels d'un bon communicantEtablir un système d'animation managériale pertinentoChoisir ses types et fréquences de rencontres avec ses collaborateursoInvestir et non perdre du temps en face à faceoConduire des réunions performantes Bien se connaître pour être plus efficaceoSavoir identifier ses périodes optimales d'efficacité dans la journéeoBien se conditionner la veille pour mieux démarrer le lendemainoRefuser la procrastinationoOptimiser le temps passé dans les moyens de transportNe pas être esclave de ses mails et de son téléphoneoDéfinir des règles simples et s'y teniroHabituer ses collaborateurs à respecter ses propres zones protégéesoEduquer son équipe à rédiger les titres de mail de manière expliciteoMettre son téléphone à son service et non l'inverse
Objectifs
oAcquérir les règles essentielles d'une bonne gestion du tempsoRéussir à gérer ses priorités, différencier l'urgence de l'importanceoSavoir trier, classer, anticiper, planifier et délégueroOrganiser sa communication et son management pour gagner du tempsoOrganiser ses tâches, ses rendez
- vous et la lecture de ses mails.
- vous et la lecture de ses mails.
Centre(s)
- Vannes (56)
Formation proposée par : OXYGENIS MANAGEMENT
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